Alarme à Cottbus: Algues bleues toxiques découvertes dans les lacs de natation!

Alarme à Cottbus: Algues bleues toxiques découvertes dans les lacs de natation!

Cottbus, Deutschland - Dans les eaux de bain de Branitzer et Madlower, voyez près de Cottbus, il y a des nouvelles alarmantes: après de vastes analyses de laboratoire, des algues bleues toxiques ont été détectées. La ville de Cottbus met de toute urgence de natation et d'éclaboussures dans ces lacs et recommande d'éloigner les chiens de l'eau et des rives, car les animaux sont également menacés par les toxines. Cette mesure est considérée comme particulièrement importante, car le contact avec les nausées toxiques des cyanobactéries, les vomissements, la diarrhée, l'irritation cutanée et les réactions allergiques peuvent entraîner la façon dont n-tv.de rapporté.

Ces algues bleues dangereuses, qui apparaissent dans l'eau sous forme de stries bleu-vert et rendent l'eau nuageuse, se multipliant surtout à des températures élevées. Les conditions météorologiques actuelles dans la région, en particulier les températures élevées en juin et juillet, auraient pu favoriser la croissance excessive des cyanobactéries. Le service de santé examine actuellement pourquoi la croissance des algues se produit toujours malgré le temps plus frais. Dans les répétitions, qui sont systématiquement supprimées, les genres qui forment des toxines dangereuses pourraient être expliquées [lr-online.de] (https://www.lr-online.de/lausitz/cottbus/baden-in-cottbus-glaufacht-blaualgen-an-zwei-badese-bestaetigt-7819361.

Environnement et santé dans la mise au point

Les algues bleues ne sont pas de véritables algues, mais les cyanobactéries qui se produisent dans presque toutes les eaux du monde. Dans certaines conditions, comme pendant les mois d'été, lorsqu'il y a de l'eau sans vent et calme, ils peuvent former des fleurs dangereuses. Ces fleurs sont non seulement disgracieuses, mais aussi un danger pour la santé, comme indiqué par les Pharmacies Umschau. Les groupes particulièrement sensibles, tels que les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les enfants, devraient être particulièrement prudents lorsqu'elles sont touchées par les substances toxiques et, s'il y a des premiers symptômes tels que des nausées, consultez un médecin dès que possible.

Les dangers ne sont pas seulement limités aux humains. Les animaux de compagnie, en particulier les chiens, peuvent également subir de graves dommages en buvant de l'eau contaminée. Les propriétaires de chiens sont donc bien avisés de s'assurer que leurs amis à quatre pattes évitent le lac. Les toxines produites par ces bactéries peuvent entraîner de graves problèmes de santé chez les animaux. La ville de Cottbus a également averti que d'autres animaux tels que le bétail et les canards sont également exposés à des risques similaires.

DÉVELOPPEMENT D'APPORTS DE LA RÉGION

dans la région est également recommandé dans le Hohenjesarscher, voir dans Alt Zeschdorf depuis le bain, et dans le lac Groß Glienicker, un développement d'algues bleues est attendue. Dans le Ruppiner Voir, en revanche, il y avait initialement des soupçons d'algues bleues, mais le tout-cercle a maintenant été donné ici. Le danger semble être interdit pour le moment, et Baden peut se reproduire sans hésitation.

Le fait que les algues bleues se produisent si souvent dans nos eaux est non moins due au changement climatique, ce qui conduit aux symptômes et à la survenue des cyanobactéries plus tôt et plus souvent. Il devient clair: une bonne main lors de la gestion de nos eaux est plus que jamais en demande afin que les lacs de baignade puissent rester un lieu de relaxation à l'avenir.

Details
OrtCottbus, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)