Disponte sur les services d'urgence: les patients de Brandebourg récupérent de l'argent!

Märkisch-Oderland regelt die Rettungsdienstkosten: Patienten erhalten Gebühren zurück, während strittige Fragen geklärt werden.
Märkisch-Oderland réglemente les services d'urgence: les patients reçoivent des frais, tandis que les questions controversées sont clarifiées. (Symbolbild/NAG)

Disponte sur les services d'urgence: les patients de Brandebourg récupérent de l'argent!

Märkisch-Oderland, Deutschland - Après qu'il y ait eu des écarts pour l'hypothèse des coûts des services d'urgence à Brandenburg depuis des mois, un accord est maintenant conclu. Lundi, les compagnies d'assurance maladie et huit comtés de Brandebourg ont convenu d'un calcul de modèle. Cet accord marque une étape décisive dans le long débat sur le traitement financier des services d'urgence.

comme Maz-line.de a été affecté qui avait reçu des invois pour des infirmes pour les non-peorgered. Avis de frais incorrects. Grâce au nouvel accord, ces patients n'ont plus à payer pour les services d'urgence. Une grande partie du problème était la manipulation claire des faux voyages dans lesquels aucun transport de patients n'a eu lieu.

remboursements et faux voyages

Les patients de Brandenburg qui ont déjà payé des frais peuvent être heureux: vous recevrez votre argent et sans aucune contradiction ennuyeuse. Une date fixe pour le remboursement est toujours en instance, mais certains remboursements auraient déjà dû être effectués. Cependant, la réglementation des fausses voyages reste compliquée pour le moment, car un modèle de transition a été convenu ici que le patient ne charge pas.

Cependant, l'incertitude demeure en ce qui concerne l'hypothèse future des coûts pour les fausses voyages, ce qui dépend d'une procédure de contrôle des normes en cours. Comme on peut le voir à partir des annonces de RBB24.De et à la CLASS = "Source_2"> RBB24.DE Zwickmühle.

le rôle des compagnies d'assurance maladie et des comtés

Le différend concernant le fardeau des coûts a non seulement amené les patients dans une situation désagréable. Dans neuf comtés de Brandebourg, les compagnies d'assurance maladie n'ont remboursé que des montants fixes pour les opérations de sauvetage depuis le début de l'année. En conséquence, les patients ont dû être invités à payer les opérations de sauvetage dans des comtés tels que Teltow-Fläming, tandis que les assureurs de santé considéraient les coûts réels excessifs. Dans ce contexte, les comtés se sont plaints du calcul des coûts non transparents et des difficultés de création d'un calcul uniforme.

Un autre aspect qui a souvent été discuté dans les discussions est le financement des services d'urgence. Selon drk-rdhu.de , le financement est transporté par des négociations annuelles avec les payeurs, i.e. Les sociétés d'assurance maladie. Tous les coûts nécessaires pour les services d'urgence doivent être calculés et vérifiés. Néanmoins, il serait important de rendre le financement plus transparent et plus équitable afin de ne pas mettre en danger la qualité des services d'urgence.

Les discussions à venir au cours des prochaines années seront cruciales pour un développement ultérieur, également en ce qui concerne les réglementations financières des services d'urgence à Brandenburg. Les cercles touchés et les compagnies d'assurance maladie se réuniront à nouveau le 30 juin 2026. Il reste à voir si un règlement mutuel peut être trouvé d'ici là.

Details
OrtMärkisch-Oderland, Deutschland
Quellen