Radars sur l'A10 : Aujourd'hui où les contrôles de vitesse étaient fermés
Le 24 août 2025, des radars mobiles seront utilisés sur l'A10 à Oberhavel. Les conducteurs doivent respecter les limites de vitesse.

Radars sur l'A10 : Aujourd'hui où les contrôles de vitesse étaient fermés
L'émoi est grand sur l'autoroute A10 car aujourd'hui, 24 août 2025, des radars mobiles seront à nouveau disponibles pour assurer le respect des limitations de vitesse. Les conducteurs doivent être particulièrement prudents, car la police fédérale surveille la circulation à plusieurs endroits pour accroître la sécurité et détecter les excès de vitesse. Comment news.de Selon des informations, les radars actuels sont installés à trois endroits importants.
Les radars sont situés à Brandebourg/Saarmund, Wustermark et Velten, dans les districts de Havelland, Potsdam-Mittelmark et Oberhavel. Une limite de vitesse de 120 km/h s'applique aux trois endroits. Le premier radar a été mis en service ce matin à 8h03 à Velten, suivi à 9h49 à Wustermark et enfin à 10h32 à Brandebourg.
Combien de temps les radars restent-ils actifs ?
Les radars mobiles ne sont pas seulement un plaisir ponctuel, ils sont utilisés quotidiennement pour attraper les contrevenants en flagrant délit. Il s’agit souvent de radars semi-stationnaires, pour la plupart des radars remorques. Des appareils modernes tels que l'Enforcement Trailer de Vitronic ou le Traffistar S350 de Jenoptik sont utilisés ici. Comment bussgeldkatalog.org ont constaté que les excès de vitesse sont fréquents dans ces endroits.
Les types de radars sur les autoroutes allemandes sont divers. Les appareils mobiles sont configurés de manière flexible et sont conçus de manière à pouvoir être utilisés à tout moment ailleurs. Cela rend la situation encore plus difficile en cas d'excès de vitesse, car les inspecteurs ne sont pas toujours au même endroit. Un regard sur bussgeldportal.de indique clairement que les radars installés en permanence sont également stratégiquement positionnés aux points chauds des accidents.
Amendes et pourboires pour les conducteurs
Si vous dépassez la limite de vitesse, les amendes peuvent rapidement s'accumuler. Selon le catalogue des amendes, la sanction commence à 20 euros pour des infractions mineures, tandis que les infractions graves peuvent coûter plusieurs centaines d'euros. Cela devient particulièrement coûteux si vous dépassez 21 km/h, car il existe un risque de points à Flensburg et, dans le pire des cas, une interdiction de conduire pouvant aller jusqu'à trois mois.
Il est particulièrement conseillé aux vacanciers de toujours se renseigner sur les emplacements actuels des radars et les limitations de vitesse temporaires, notamment à proximité des chantiers de construction et des lieux d'accidents. Et un autre conseil : les avertissements de radars à la radio sont autorisés, mais les détecteurs de radar et les applications de radars sont considérés comme tabous en Allemagne. Si vous suivez les règles, vous serez en sécurité et pourrez profiter du voyage sans stress.