Élections du maire, festivals de village et dangers numériques à Oberhavel!
Élections du maire, festivals de village et dangers numériques à Oberhavel!
Oberhavel, Deutschland - À Oberhavel, plusieurs élections maires sont prévues cette année. Le 17 juillet 2025, le comité électoral a annoncé la fin de la nomination aux municipalités de Hennigsdorf, Velten et Glienicke / Nordbahn. Maintenant, c'est aux votes des électeurs qui mèneront la fortune dans la région. Dans le même temps, Glambeck se prépare à son festival traditionnel du village et de l'église, tandis que Borgsdorf célèbre fièrement son 650e anniversaire.
Un autre objectif dans la région est le développement des zones résidentielles. Le MAZ a commencé une série via les zones résidentielles d'Oranienburg et commence dans le Lindenring, où la coopérative OWG gère près de 300 appartements. Cette zone résidentielle a été construite après la Seconde Guerre mondiale. Un regard sur l'histoire montre que la pierre de fondation du premier immeuble a eu lieu en septembre 1958. Les résidents comme l'emplacement calme et les loyers abordables, mais il y a aussi des inquiétudes concernant la contamination radioactive et les bombes dans le sol.
Le travail des parents et la sensibilisation au numérique
La ville d'Oranienburg initie une table mensuelle des habitués pour les parents ayant un «nuage parent» afin de clarifier les dangers des médias sociaux. Le prochain événement aura lieu le 3 septembre dans le Treffer-Kind-Treff d'Oranienburg et a comme sujet "les dangers invisibles dans l'espace numérique". L'entrée est gratuite et offre une bonne occasion de parler des défis actuels.
Une étude au nom de l'Institut de l'État pour les médias NRW montre que plus de 60% des utilisateurs mineurs de Tikok en Allemagne se sentent régulièrement mal à l'aise par le contenu. De nombreux jeunes rapportent des vidéos qui ont provoqué un dégoût ou des idées extrémistes qu'ils ont rencontrées. Les critiques exigent davantage de protection contre les jeunes contre les plateformes telles que Tikkok, tandis que les parents et les enseignants devraient également assumer la responsabilité de l'utilisation des médias de leurs enfants. L'étude a également montré que plus de 30% des défis Tikok sont classés comme potentiellement nocifs, voire mortels.
Santé et bien-être des jeunes
L'OMS a souligné dans ses rapports actuels selon lesquels 11% des jeunes montrent des signes de comportement problématique en termes de médias sociaux. Les filles en particulier sont affectées, ici le taux est de 13%. L'être constant en ligne et le contact avec les pairs, en particulier avec des filles de 15 ans, crée une pression qui peut se refléter dans le manque de sommeil et le comportement problématique. Une division claire entre les sexes est déterminée, les jeunes développant des habitudes de jeu plutôt problématiques.
dr. Hans Henri P. Kluge de l'OMS exige davantage d'alphabétisation des médias et a formulé l'objectif que les jeunes devraient être en mesure de prendre de bonnes décisions concernant leurs activités en ligne et de protéger leur bien-être. Les interventions doivent être conçues non seulement adaptées à l'âge, mais aussi sensibles au sexe et culturellement adaptées pour soutenir les jeunes du mieux possible.
Dans une autre initiative, le District Daycare Advisory Board (KKEB) Oberhavel a appelé les parents à voter sur les meilleurs centres de garderie. La garderie "Villa of the Little Frogs" à Schwante a reçu le plus de votes, suivi par le "Biberburg" à Hennigsdorf et le Hort Kinderland à Schildow. Les dix garderies avec le plus de voix peuvent attendre avec impatience une boîte de mouvement avec des jeux et des matériaux d'activité, ce qui profite au jeu actif et au mouvement des enfants.
Que ce soit aux élections, à la célébration des anciennes traditions ou à la gestion des dangers numériques - Oberhavel est une région qui offre de nombreuses facettes et évolue constamment. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les développements sur place dans les articles de maz href = "https://www.zeit.de/digital/2024-02/tiktok-jugendlichen-studie-nrw"> die zeit et .
Details | |
---|---|
Ort | Oberhavel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)