Plaisir de la yourte à Oranienburg : une Oktoberfest pour célébrer et festoyer !
Oranienburg a célébré le « Jurtengaudi » le 11 octobre 2025 – une aventure Oktoberfest avec 500 invités et une ambiance bavaroise.

Plaisir de la yourte à Oranienburg : une Oktoberfest pour célébrer et festoyer !
La semaine dernière, Oranienburg a vécu une première événement très spéciale avec le « Jurtengaudi », qui a eu lieu du jeudi 9 octobre au dimanche 12 octobre. Avec environ500 invitésSous l'élégant chapiteau blanc devant la Turm-erlebnisCity, les organisateurs Robert Friedrichs et Enrico Kitschun ont amené l'atmosphère populaire de l'Oktoberfest directement de Munich à Oberhavel. L'objectif était d'apporter l'atmosphère de fête exubérante et la tradition de l'Oktoberfest dans le Brandebourg, ce qui a bien sûr donné un bon coup de main aux créateurs.
Malgré la bonne ambiance et l'ambiance festive dont jouissent de nombreux amateurs de danse, l'événement n'a pas été sans défis. Les invités devaient parfois attendre plus d'une heure pour avoir leur bière, ce qui soulevait des voix critiques. L'ambiance générale est néanmoins restée positive, notamment grâce au programme créatif et à l'ambiance festive. Ainsi, le premier événement « Yurtengaudi » s'est avéré être une expérience divertissante pour les visiteurs.
Un regard hors des sentiers battus : l'Oktoberfest à Munich
Heureusement, l'Oktoberfest de cette année ne sera pas sans problèmes de sécurité :En 2024, il y a eu 1.764 opérations de policeenregistrés, les délits les plus courants étant les coups et blessures et les vols à la tire. Bien que l'Oktoberfest ait la réputation d'être une fête de la boisson, la dégustation de spécialités telles que le populaire « Brathendl » est également de plus en plus appréciée. Les organisateurs signalent une augmentation de 9 pour cent des ventes de produits alimentaires, ce qui pourrait être dû à l'intérêt croissant pour les visites familiales et les versions végétaliennes des plats.
Ambiance, musique et tendances
Selon des informations récentes, l'ambiance générale à l'Oktoberfest était détendue et positive, malgré une légère baisse du nombre de visiteurs.6,7 millionsen 2024. L'atmosphère est néanmoins restée harmonieuse et les invités internationaux ont veillé à ce que la variété de la sélection musicale mélange des sons connus avec de nouveaux succès. Cependant, aucun « coup de Wiesn » n’a pu être identifié.
Le « Jurtengaudi » d'Oranienburg pourrait s'inspirer de cette vague tendance de l'Oktoberfest et faire de l'attente de spécialités culinaires, de bonne compagnie et de danses joyeuses la marque des années à venir. La prochaine fois que les organisateurs inviteront du monde au « Yurt Fun », l'événement pourrait devenir encore plus important dans la région.