Cliniques d'Oberhavel: Wiebke Gröper apporte une bouffée d'air frais à l'équipe!
Cliniques d'Oberhavel: Wiebke Gröper apporte une bouffée d'air frais à l'équipe!
Oranienburg, Deutschland - Que se passe-t-il dans le paysage de la santé d'Oranienburg? Wiebke Gröper a repris la gestion des cliniques d'Oberhavel le 1er juillet 2023 et n'est pas seulement sur ce post: le Dr Detlef Troppens. La coopération interfonctionnelle n'est pas exactement la moindre chose que Gröper pense quand elle pense à son nouveau rôle. En tant qu'ancienne directrice du Sana Kliniken Sommerfeld et avec une vaste expérience de la gestion de la santé, elle apporte de nouvelles idées dans la structure de la clinique.
L'homme de 40 ans est venue aux cliniques d'Oberhavel en février 2023, où elle a agi en tant que chef de l'administrateur et officier autorisé. Après la retraite prévue de Dorothea Mantei en mai 2023, Gröper a également repris l'entreprise au niveau de la gestion. Au cours des deux dernières années, elle a travaillé dans tous les domaines d'activité, ce qui l'aide à considérer les besoins du patient et des employés. "La gestion d'une administration de clinique est un grand défi, mais je le vois comme une tâche passionnante", explique Gröper.
Focus sur la numérisation et l'amélioration
Les défis qui se présentent aux soins de santé sont diversifiés. La réforme de l'hôpital est en attente et la numérisation doit être promue. Les solutions numériques sont essentielles pour augmenter le flux d'informations et d'efficacité. Selon un rapport de BPB, les traitements de santé numériques modernes en Allemagne sont en augmentation et sont de plus en plus perçus comme des composants indispensables des soins aux patients. Gröper prévoit de changer les cliniques d'Oberhavel à la fois structurellement et professionnellement. Ici, elle aimerait numériser les processus afin que le personnel soit soulagé et puisse s'occuper de l'essentiel: les soins aux patients.
"Nous devons maintenant définir le cours pour transformer les cliniques d'Oberhavel en un employeur attrayant", souligne-t-elle. Son prédécesseur Mantei était déjà sur la bonne voie avec certaines préparatifs et Gröper prévoyait de continuer cette chose de manière cohérente.
Soutien de la politique
Le nouveau vent de l'administration de la clinique est également accueilli par le côté politique. Alexander Tönnies, l'administrateur de district d'Oberhavel, est satisfait du renforcement de Gröper. Il souligne les mesures déjà prises, que les cliniques sont censées préparer les défis à venir. Les deux directeurs en chef sont à l'origine de l'objectif de garantir des soins de santé techniquement bien fondés et modernes à Oranienburg.
Dans l'ensemble, l'engagement de Gröper promet un développement passionnant pour les cliniques d'Oberhavel et environ 2 000 employés. Grâce aux initiatives intelligentes, les goulots d'étranglement imminents dans les soins de santé, qui pourraient être renforcés par la numérisation, doivent être maîtrisés. Les résultats du BPB montrent que ces étapes sont urgentes nécessaires pour répondre à la demande croissante. Il sera intéressant de voir quels changements notables que Gröper initiera au cours des prochaines années.
Details | |
---|---|
Ort | Oranienburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)