Voleur de chocolat ivre à Vetschau : grève de la police !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans la région d'Oberspreewald-Lausitz, un voleur de chocolat ivre a été arrêté à Vetschau après un vol accompagné de menaces.

Im Oberspreewald-Lausitz wurde ein betrunkener Schokoladendieb in Vetschau festgenommen, nach einem Diebstahl mit Bedrohung.
Dans la région d'Oberspreewald-Lausitz, un voleur de chocolat ivre a été arrêté à Vetschau après un vol accompagné de menaces.

Voleur de chocolat ivre à Vetschau : grève de la police !

La police de Vetschau était occupée lundi soir lorsqu'elle a mis à sa place un voleur de chocolat apparemment très ivre. Selon un rapport de Niederlausitz Aktuell Niederlausitz Aktuell, un homme de 27 ans a volé plusieurs barres de chocolat au supermarché. sur la Kleine Bahnhofstrasse. Non seulement il s'est laissé guider par le comptoir, mais il n'a pas hésité à menacer le personnel de vente. Après le coup d'État, l'homme s'est enfui rapidement, mais la police ne l'a pas laissé s'échapper longtemps.

Alertés, les secours ont rapidement localisé le suspect à proximité du supermarché. Un alcootest a produit un résultat remarquable : plus de 1,9 pour mille. Plusieurs poursuites sont désormais en cours contre le voleur de chocolat, non seulement pour vol mais aussi pour menaces envers le personnel.

Garantir l’ordre public

Mais la police n’est pas seulement active à Vetschau. Des mesures de sécurité intensives ont également été prises dans d’autres parties de la région. À Lindchen, la police a effectué un contrôle routier à grande échelle pour assurer la sécurité routière. Ceci est particulièrement important car il y a également eu un accident à Lübbenau dans lequel une VW a dû éviter un véhicule venant en sens inverse. La collision avec un panneau de signalisation a causé des dégâts estimés à environ 10 000 euros, mais heureusement il n'y a pas eu de blessés. Cependant, le conducteur de l’autre véhicule ne s’est pas présenté et a quitté les lieux de l’accident sans autorisation.

Les défis liés à la circulation routière sont également évidents à Schipkau. Il y a eu deux accidents de la route lundi. A 12h30 deux voitures VW sont entrées en collision dans la Meuroer Straße, causant des dégâts matériels d'environ 300 euros. Le conducteur d'une « Golf » avait un taux d'alcoolémie supérieur à 1, ce qui a donné lieu à une prise de sang et à des poursuites pénales. Un autre accident s'est produit dans la soirée : un conducteur de Ford a dû éviter un fourgon IVECO et est entré en collision avec un poteau de guidage, causant des dégâts matériels d'environ 2 000 euros. Ici aussi, un alcootest était nécessaire ; dans le cas du conducteur de la camionnette de 73 ans, il s'agissait d'un taux d'alcoolémie de 0,49.

Options de déclaration en ligne

À une époque où les questions et mesures de sécurité deviennent de plus en plus importantes, la police offre un moyen simple de signaler les crimes en ligne. Différentes catégories de délits, comme la fraude, le vol et les dommages matériels, peuvent être signalées sur le site Internet de la police Polizei Onlinewache. Cette mesure garantit non seulement une réponse plus rapide aux infractions, mais préserve également les ressources locales.

La réglementation en matière de protection des données est également garantie : les données sont transmises sous forme cryptée. De plus, l'adresse IP est stockée pour identifier toute utilisation inappropriée, ce qui offre une sécurité supplémentaire aux personnes qui signalent.

Dans l’ensemble, ces incidents et actions démontrent l’importance d’être vigilant tant en matière de sécurité routière que de lutte contre la criminalité. La police reste un partenaire crucial pour les citoyens dans la création d'un environnement sûr.