Le compte à rebours est lancé : les élections régionales dans l'Oberspreewald-Lausitz approchent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 11 janvier 2026, l'Oberspreewald-Lausitz élira son nouvel administrateur de district. La date limite de candidature se termine le 6 novembre 2025.

Am 11. Januar 2026 wählt Oberspreewald-Lausitz seinen neuen Landrat. Bewerbungsfrist endet am 6. November 2025.
Le 11 janvier 2026, l'Oberspreewald-Lausitz élira son nouvel administrateur de district. La date limite de candidature se termine le 6 novembre 2025.

Le compte à rebours est lancé : les élections régionales dans l'Oberspreewald-Lausitz approchent !

Bonne nouvelle pour tous les électeurs de la circonscription d'Oberspreewald-Lausitz ! Aujourd'hui, 6 novembre 2025, la réunion cruciale de la commission électorale du district a eu lieu au bureau du district de Senftenberg. Le sujet le plus important de la réunion était la confirmation des candidats pour les prochaines élections de district, qui auront lieu le dimanche 11 janvier 2026. Et plusieurs candidats passionnants sont en lice pour la plus haute fonction du district.

Comment osl-online.de Selon des informations, toutes les propositions électorales soumises à temps ont été acceptées sans aucun vote dissident. Les candidats admis sont :

  • Alexander Erbert von der CDU, der als Beigeordneter für Gesundheit, Jugend und Soziales tätig ist und in Schwarzheide wohnt.
  • Antje Ruhland-Führer, parteilos, Rechtsanwältin und ebenfalls aus Schwarzheide stammend, die für die AfD antritt.
  • Dr. Evgeni Kivman von der Tierschutzpartei, ein Softwareentwickler aus Lübbenau.

Informations importantes pour les électeurs et les travailleurs électoraux

Les candidats seront publiés la semaine prochaine au Journal officiel du district afin que tous les citoyens puissent obtenir une information complète. Afin d'assurer le bon déroulement du scrutin, 100 000 bulletins de vote ont été commandés et seront distribués aux communes dans les meilleurs délais. Le vote par correspondance débutera également dans les prochaines semaines et des informations à ce sujet seront fournies en temps utile. Quiconque souhaite se porter volontaire en tant qu'agent électoral est chaleureusement invité à prendre contact : environ 160 bureaux de vote du district sont toujours à la recherche d'assistants assidus.

En parlant du jour du scrutin : Les bureaux de vote seront ouverts le 11 janvier 2026 de 8h à 18h. Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre aux urnes en personne, le vote par correspondance constitue une alternative pratique. Le dépouillement des votes, y compris les documents de vote par correspondance, est effectué par l'administration du district.

Les responsables des prochaines élections sont la directrice du scrutin de district Anne Kawetzki et son adjointe Michelle Käschel. Il y a environ 90 700 électeurs inscrits dans l'ensemble de la circonscription qui sont autorisés à exercer leur droit de vote. Si aucun résultat clair n’est obtenu au premier tour, un second tour pourrait avoir lieu le 25 janvier 2026.

Nos lecteurs sont encouragés à se préparer aux prochaines élections et à faire connaissance avec les candidats. La compétition politique est non seulement passionnante, mais aussi d'une grande importance pour l'avenir de notre région.