Berlin et Brandenburg: Boom de la population 2024 malgré le déclin!
Berlin et Brandenburg: Boom de la population 2024 malgré le déclin!
Oder-Spree, Deutschland - Les statistiques de migration actuelles montrent que Berlin et Brandenburg ont connu une augmentation considérable de la population l'année dernière. Selon le Borkener Zeitung Berlin il y a un gain migratoire de plus de 27 000 personnes qui ne sont nourries que par l'immigration de l'étranger.
Brandenburg peut également obtenir un résultat positif. En 2024, plus de 22 000 personnes cherchaient leur chance ici, par laquelle des déménagements de l'étranger et de la capitale eux-mêmes étaient enregistrés. Cependant, si vous comparez les chiffres avec l'année précédente, il y a une certaine baisse de la dynamique des migrations: en 2023, Brandebourg avait encore une augmentation de 29 786 personnes, tandis qu'en 2024, ce n'était que 22 629.
Les districts de Berlin en focus
La photo de Berlin ressemble à des choses similaires: tandis qu'en 2023, 32 765 personnes sont venues dans la ville, ce numéro est tombé à 27,107 en 2024. Il est intéressant que neuf sur douze districts de Berlin aient pu enregistrer un déménagement. La popularité de Reinickendorf était particulièrement élevée, où 16 264 nouveaux résidents ont été comptés. Cependant
l'afflux s'est développé très différemment à Berlin. Reinickendorf et Mitte étaient les pionniers clairs, suivis d'autres districts. Pour les environs de Berlin, la situation est également gratifiante, où presque tous les cercles pourraient gagner des gains. La seule exception est le district d'Oder-Spree, qui doit lutter contre une perte de migration interne de 4 795 personnes.
SECHECTEURS D'ASILLE DE BRANDENBURG et IMMIGRATION
Pour Brandenburg, le centre de réception central des demandeurs d'asile à Eisenhüttenstadt, qui coïncide avec une partie du processus de migration, se démarque également. De Potsdam, en revanche, il y a eu une petite baisse car 376 personnes ont émigré dans d'autres comtés de Brandeburg.
Les statistiques de migration ne sont pas une nouveauté. Depuis 2010, le solde des migrations est régulièrement enregistré et mis à jour, comme on peut le voir de Statista. D'ici 2024, l'immigration et les mouvements seront documentés avec précision et les fluctuations sont particulièrement intéressées par la circularité. À partir de 2025, le Federal Statistical Office appliquera la méthode clé de la cellule pour le secret des données, une technologie innovante qui correspond à de légers changements en cas de cas.
Il reste vraiment excitant de voir comment les mouvements de migration à Berlin et à Brandebourg se développent. Les grandes villes ont encore un charme élevé, et il semble que la population soit très populaire dans les centres urbains. Si les tendances se poursuivent, Berlin et Brandenburg pourraient passer par un développement très dynamique - dont toute la région pourrait bénéficier, ainsi que le statistique .
Details | |
---|---|
Ort | Oder-Spree, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)