Animation colorée au début du carnaval : les imbéciles conquièrent les villes !
Vivez le carnaval coloré d'Ostprignitz-Ruppin le 11 novembre 2025 avec des défilés et des tours traditionnelles de l'hôtel de ville à Fehrbellin, Rheinsberg et Neuruppin.

Animation colorée au début du carnaval : les imbéciles conquièrent les villes !
Le 11 novembre 2025 à 11h11, l'heure est enfin venue : la cinquième saison commence à Fehrbellin, Rheinsberg et Neuruppin ! Un carnaval coloré attend les fous, qui célébreront la tradition de prendre d'assaut la mairie dans la bonne humeur. Cette coutume qui remonte au Moyen Âge symbolise la montée au pouvoir des imbéciles et assure de joyeuses célébrations civiques dans les villes.
Le Fehrbelliner Carnival Club (nudiste) a pour le 11 novembre. a préparé un programme impressionnant avec pour devise « Cirque ». Le défilé débute à 10h30 et la participation n'est possible que pour les membres. Mais ne vous inquiétez pas : les spectateurs sont chaleureusement invités à vivre le spectacle de près. Après le défilé, l'hôtel de ville sera pris d'assaut, le couple princier Franz Kühn et Janina Loske jouant le rôle des imbéciles.
150 ans du carnaval de Rheinsberg
Le Club du Carnaval du Rheinsberg (RCC) a une double raison de célébrer cette année : les 150 ans des pompiers volontaires ! La devise « À la danse du feu dans la maison des seringues » est un symbole lumineux de tradition. Ici aussi, la prise de l'hôtel de ville est célébrée à 11h11 et le maire remet cérémonieusement la clé d'or. Si vous souhaitez célébrer encore plus, inscrivez-vous pour le 15 novembre à 19h19. dans la Seehalle de l'Hôtel Fürst Donnersmarck. Ensuite, le nouveau couple princier sera choisi, qui arborera la devise des célébrations des 300 ans du prince Henri de Prusse : « Les Prussiens ne tirent pas si vite ».
Neuruppin commence avec des paillettes et du glamour
Mais ce n'est pas tout ! Le Club de carnaval de Neuruppin (NCC) fait également un grand voyage. Avec le couple princier Antonia Ier et André Ier, le défilé se déroule du club-house à l'hôtel de ville et enfin au lac, où une représentation spéciale a lieu au complexe Mark Brandenburg. La devise est gardée secrète jusqu'au discours à la mairie, ce qui augmente encore l'excitation et l'impatience. Une soirée de gala le 14 février et un autre défilé le 15 février 2026 sont également prévus - vous êtes sûr de voir ici beaucoup de costumes colorés et de visages joyeux !
Au Carnaval, peu de choses ont changé au fil du temps : les décorations sous forme de magnifiques costumes et les fêtes sont au centre des préoccupations. Avec des termes régionaux tels que Fasching ou Fastnacht, il est clair que le carnaval est l'une des périodes préférées des Allemands. Les gens font la fête dans toute l’Allemagne, y compris dans les places fortes de Rhénanie. Le grand point culminant a souvent lieu dans les jours précédant le mercredi des Cendres. Dans de nombreuses villes, de Cologne à Mayence en passant par Francfort, de grandes célébrations ont lieu, et les beignets fourrés au chocolat en font définitivement partie ! L'édition de Francfort des reportages sur les diverses traditions et différences régionales du carnaval, sur les coutumes qui rendent chaque région unique.
Enfin, il ne faut pas oublier que le Carnaval, avec sa diversité colorée, n'est pas seulement célébré avant le Carême, mais sert également de moment de convivialité et de convivialité. Si les carnavals du sud-ouest de l'Allemagne regorgent de particularités, comme les femmes qui coupent les cravates des hommes, c'est aussi une véritable joie de voir comment le carnaval est perçu dans d'autres régions du monde. Que ce soit à Rio, à Venise ou à la Nouvelle-Orléans, la tradition et la joie se rencontrent partout à leur manière. Wikipédia complète l'image de l'ambiance festive et des coutumes profondément enracinées d'une époque révolue.