Festivals effrayants et concerts passionnants : week-end d'Halloween en OPR !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez des événements passionnants à Ostprignitz-Ruppin du 30 octobre au 2 novembre : des fêtes d'Halloween aux événements culturels.

Erleben Sie spannende Veranstaltungen in Ostprignitz-Ruppin vom 30. Oktober bis 2. November: von Halloween-Partys bis Kultur-Events.
Vivez des événements passionnants à Ostprignitz-Ruppin du 30 octobre au 2 novembre : des fêtes d'Halloween aux événements culturels.

Festivals effrayants et concerts passionnants : week-end d'Halloween en OPR !

Le grand week-end d’Halloween approche à grands pas ! À Ostprignitz-Ruppin, il y a beaucoup de fête du 30 octobre au 2 novembre. La région a concocté un programme passionnant et varié qui a quelque chose à offrir aux petits et aux grands.

Cela commence le jeudi 30 octobre avec une série d'événements dans différents lieux. A Drewen, un feu d'automne sera allumé dans la caserne des pompiers à partir de 18 heures. et il y aura la possibilité de sculpter des citrouilles. Fehrbellin vous invite à un feu de joie d'automne avec une collation sur le terrain de sport. Il y a une fête d'Halloween effrayante avec un défilé aux flambeaux dans le parc Karwesee, tandis que des divertissements similaires sont proposés au domicile des athlètes à Lindow. La projection du film « Vénus en fourrure » au cinéma du village de Lögow est également au programme à partir de 18 heures, ainsi qu'une fête d'Halloween pour les enfants à Wildberg de 16 à 19 heures.

Halloween : traditions et coutumes

Pour beaucoup, Halloween, également connue sous le nom d’Hallowe’en ou All Hallows’ Eve, est un moment fort du calendrier. Elle est célébrée chaque année le 31 octobre, un jour avant la Toussaint. Il trouve à l'origine ses racines dans d'anciennes fêtes des récoltes, telles que le celtique Samhain, et a été introduit en Amérique par des immigrants irlandais et écossais, où ces traditions sont devenues populaires au 19e siècle. Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que les célébrations modernes sont souvent très éloignées des coutumes d'origine. La célébration moderne d'Halloween, par exemple, met en avant des coutumes telles que les costumes, les friandises et la fabrication de citrouilles-lanternes, qui utilisent désormais souvent des citrouilles à la place des navets d'origine. C'étaient autrefois un outil pour effrayer les mauvais esprits et font maintenant souvent partie d'une création effrayante plus colorée.

Ce qui est sûr, c'est que les préparatifs de la grande fête font de bonnes affaires. Aux États-Unis, cette année, la somme colossale de 12,2 milliards de dollars sera dépensée en décorations, costumes et bonbons pour Halloween. Dans ce pays aussi, l'enthousiasme pour l'heure des sorcières augmente et les événements d'Ostprignitz-Ruppin sont le signe d'un divertissement culturel de plus en plus établi.

Les autres célébrations du week-end

Le vendredi 31 octobre, les choses continuent avec plusieurs célébrations. Par exemple à Barsikow et Freyenstein, où Halloween et les fêtes d'automne sont célébrées à partir de 18 heures. De nombreux moments forts attendent les visiteurs à Neuruppin, notamment une sonnerie de cloches dans le Hangar 312 avec une lecture d'Halloween de 18h à 19h30. et un concert gratuit avec Billy Crize à partir de 20h30. Pour les plus jeunes fantômes, il y a aussi une heure effrayante à 15h à Kyritz, tandis que Rheinsberg divertit les enfants avec une visite nocturne du château de 17h à 18h.

Samedi, la fête sera encore plus colorée. D'une journée d'entraînement de motocross à Dreetz le matin, jusqu'à plusieurs grandes fêtes d'Halloween et concerts dans divers endroits, tout est inclus. Les habitants de Neuruppin attirent les visiteurs avec un marché de Martini et une ultime fête culte du P30.

La grande finale nous attend le dimanche 2 novembre au Martinimarkt de Neuruppin, où il y a encore beaucoup à découvrir entre concerts de chambre et autres événements.

Cela reste passionnant de voir ce que l’heure des sorcières nous réserve et l’anticipation augmente. Enfin et surtout : préparez-vous à des costumes effrayants et à toutes sortes de friandises - car Halloween est toujours une raison de faire la fête !