Pride Walk in Neuruppin: 120 participants défient la pluie de joie!

Pride Walk in Neuruppin: 120 participants défient la pluie de joie!

Neuruppin, Deutschland - En Neurruppin, la promenade de la fierté a eu lieu le 12 juillet 2025, un moment fort à la fin de la semaine de la fierté de cette année, du 30 juin au 12 juillet, sous la devise "Tolérance au fonds et diversité!" a eu lieu. Malgré le temps misérable et la pluie persistante, environ 120 participants sont venus au Youth Leisure Center (JFZ) pour célébrer leur fierté et leur communauté. Marleen Vock du réseau queer a souligné d'une manière impressionnante que la démocratie ne connaît pas une bonne pause météorologique. La marche a officiellement commencé vers 18 h 15. et a été dirigé par une camionnette du groupe de campagne Buntes Kleeblatt de Kyritz, escortée par des voitures de police.

La route de la fierté a conduit à travers le centre-ville, le long de Fehrbelliner Straße, Karl-Marx-Straße, August-Bebel-Sstraße et Virchowstrasse avant que les participants ne reviennent finalement au JFZ. Il y a des célébrations avec des cérémonies de danse et de remise des prix ont attendu les participants. Entre autres, Alexandra Wolf d'Alt Ruppin et le Seniringhaus ASB en Neurruppin ont été décernés pour leur décoration prudente et fière dans le style de la fierté

Événements divers de la semaine de la fierté

Les semaines de fierté ont offert une gamme colorée d'événements pour célébrer et aborder le sujet de la diversité. Un quiz de pub avec le drag queen Uff a eu lieu dans la Neuruppin de pub irlandais début juillet. Un autre moment fort a été le service à l'extérieur dans la roseraie, qui a réuni la communauté. De plus, des jours de lecture ont eu lieu à la maternelle, tandis que la ville avec une compétition décorative "Show Color!" fourni un autre visage coloré.

De plus, il y a eu divers événements tels qu'un tournoi de bowling queer et une soirée de danse, en particulier pour les jeunes de cœur. Le soir de la promenade de la fierté, la cérémonie de remise des diplômes dans la JFZ était accompagnée du DJ de Berlin Sherryaeri. L'école d'art des jeunes a également mené une campagne d'art créative qui a consacré la fierté et la créativité de la communauté queer.

Acceptation de LGBTQIA + en Allemagne

Les développements de la neuruppine reflètent une tendance remarquable: en Allemagne, l'acceptation envers les personnes LGBTQIA + a augmenté ces dernières années. Selon une enquête, 73% des Allemands soutiennent la protection contre la discrimination pour les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles, tandis que 70% préconisent également la protection des personnes trans *. Ce développement positif est également évident pour soutenir le mariage légal et les mêmes droits d'adoption. Dans la comparaison internationale, cependant, le soutien à la personne LGBTQIA + a diminué, ce qui rend le besoin d'événements comme la Semaine de la fierté d'autant plus claire.

avec un large éventail d'événements et un fort sentiment de communauté, la neuruppine établit un signe de tolérance et de diversité dans la société. Le succès de la semaine de la fierté, malgré les conditions météorologiques défavorables, montre à quel point il est important de se réunir et de se soutenir mutuellement dans la diversité.

Les programmes détaillés des semaines de fierté sont généralement publiés au début du mois de mai et offrent une excellente plate-forme pour promouvoir la visibilité de la communauté LGBTQIA + dans les années à venir. Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations sur le site Web de Maz Online [querUppin]] (https://queeres-neuruppin.de/pride-weeks-2025/) et [marktforschung] (https: //www.marktforschung/a/lgbtqia-rechte-weltweit-in-wress-in-de-

Details
OrtNeuruppin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)