CSD Bad Belzig: Festival du défilé et de la tolérance à assurer des signes colorés
CSD Bad Belzig: Festival du défilé et de la tolérance à assurer des signes colorés
Bad Belzig, Deutschland - Un festival coloré de tolérance et de coexistence est sur le programme à Bad Belzig au milieu de-juillet! Le 12 juillet 2025, la deuxième Journée de Christopher Street (CSD) y est célébrée, ce qui établit un signe clair des droits du peuple LGBTQIA +. Les organisateurs invitent cordialement tout le monde à participer activement à la démonstration et au festival de tolérance ultérieur. Selon Maz-online.de le déménage Commencez la vieille ville et créez une atmosphère festive avec un accompagnement musical.
L'événement vise à promouvoir les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des transgenres, des intersexués et des non-effets ainsi que des queers et à faire campagne contre la discrimination. La participation d'Andrea Lübcke, la présidente de l'État de Brandebourg des Greens, est particulièrement gratifiante. Le 12 juillet, elle rejoindra les nombreux supporters et aidera à diffuser ce message important.
un programme varié
Une réunion à la gare de Bad Belzig est organisée à 12h30. Avant de commencer à 13 h avec le défilé. Après le déménagement, il y a un festival de tolérance sur la place du marché entre 14 heures. et 17 h, qui propose une performance artistique. La chorale gospel Bad Belzig ainsi que les artistes Maren Knütter, Stefanie Hoffmann, Djane Crab Apple et Ymmi sont sur scène. Le festival de tolérance promet non seulement des divertissements musicaux de haut niveau, mais aussi des discours d'organisations telles que "Grandma's Against Right" et l'Association lesbienne et gay de l'Allemagne (LSVD) et la paroisse évangélique.
Le programme est également complété par une exposition de photographies de l'artiste Sareh Oveysi et une offre culinaire diversifiée de fournisseurs régionaux, tels que la "cuisine Fläming" et le bistrot de la gare de Fläming. Un «bazar à gâteau» du gymnase Fläming peut également fournir des friandises sucrées. Une équipe de sensibilisation sera présente tout au long de l'événement pour créer des retraites et pour résoudre les conflits pacifiquement.
un signe de respect et d'acceptation
Les organisateurs soulignent l'importance de promouvoir une atmosphère de respect et d'acceptation. Au cours des derniers jours, il y a eu des rapports sur le grattage des affiches publicitaires pour le CSD, ce qui rend le besoin de tels événements encore plus clairs. Gregor Leich du Bad Belzig Ordinary Office explique qu'aucun contre-événements n'a été signalé à ce jour, et donc rien ne fait obstacle à un festival paisible.
Le CSD à Bad Belzig fait partie de la série de célébrations LGBTQ + qui se déroulent dans de nombreuses villes européennes. Nous attendons donc avec impatience une journée colorée sur laquelle la diversité est célébrée et luttée contre les préjugés. De plus amples informations peuvent être trouvées lors de l'événement de CSD-Belzig.de.
Si vous voulez en savoir plus sur les racines de la Journée de la rue Christopher, vous pouvez jeter un œil au contenu informatif de Wikipedia. Ici, il est expliqué que le CSD est un jour férié annuel qui rappelle le problème de Stonewall de 1969 et a une tradition significative en Allemagne et en Suisse.
Details | |
---|---|
Ort | Bad Belzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)