Horaires d'ouverture limités : Caisse d'assurance sociale de Potsdam le 21 octobre 2025
Le Département des affaires sociales et de l'inclusion de Potsdam a des heures d'ouverture limitées le 21 octobre 2025. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Horaires d'ouverture limités : Caisse d'assurance sociale de Potsdam le 21 octobre 2025
Le mardi 21 octobre 2025, le Département des affaires sociales et de l'inclusion de la ville de Potsdam fera exception à ses heures d'ouverture habituelles. Ce jour-là, l'accessibilité à la Behlertstraße 3a, maison M/N, est limitée de 10h00 à 12h00. et à partir de 14h00 à 16h00, comme potsdam.de l'a rapporté.
Certaines préoccupations importantes seront résolues dans ce délai raccourci. Cela comprend l'émission de billets de mobilité, l'acceptation des demandes et des documents, la copie de documents et la réponse à d'autres questions. Il est toutefois important de souligner que les rendez-vous déjà convenus peuvent avoir lieu comme prévu, ce qui donne à de nombreux citoyens l'espoir que leurs préoccupations seront résolues dans les meilleurs délais.
Rendez-vous recommandé
Pour éviter de longs délais d'attente, il est recommandé de prendre rendez-vous à l'avance. Cela peut être fait par téléphone ou par e-mail. Les horaires d'ouverture des journées de consultation sans rendez-vous sont le mardi de 9h00 à 12h00. et à partir de 13h00 à 18h00 et le jeudi de 9h00 à 12h00 et à partir de 13h00 à 16h00 potsdam.de ajouté.
Les tâches de l'Office d'aide sociale, également appelé service des affaires sociales, sont complexes. Les tâches principales comprennent le contrôle et l'octroi des prestations sociales conformément aux dispositions du Code de la sécurité sociale (SGB) I et XII. Cela comprend, entre autres, l'allocation pour aveugles, l'aide sociale et la sécurité de base.
Des services sociaux diversifiés
Cologne, comme Potsdam, s’engage à apporter toute l’aide dont ont besoin les personnes dans le besoin. Divers prestataires sont disponibles pour répondre aux préoccupations sociales, notamment les offices d'aide à la formation, l'Agence fédérale pour l'emploi et les caisses d'assurance maladie et dépendance. Il est important que ces prestataires de services sociaux en Allemagne soient organisés selon le droit public. Selon ortsdienst.de, le code de la sécurité sociale couvre de nombreux sujets allant de l'assurance sociale à la réadaptation en passant par la participation des personnes handicapées.
L'objectif de l'aide sociale selon le douzième livre du code social (SGB XII) est de garantir la base matérielle du minimum vital aux personnes ayant besoin d'aide. Les prestations sociales proposées comprennent l'allocation de chômage II, la sécurité de base pour la vieillesse et l'assistance aux soins. Il existe également des adresses e-mail spéciales pour différentes préoccupations, ce qui facilite encore plus les contacts avec les autorités.
Dans l'ensemble, la ville de Potsdam s'engage à offrir à ses citoyens le meilleur service, même dans les moments difficiles. Les citoyens sont invités à contacter la Direction des Affaires Sociales et de l'Inclusion via le site internet, par téléphone ou par email afin d'obtenir l'aide dont ils ont besoin dans les plus brefs délais.