Il faut de la patience : le chaos des chantiers provoque des problèmes de circulation en MV !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Perturbations de la circulation à Prignitz et en Mecklembourg-Poméranie occidentale en raison de chantiers de construction. Informations actuelles sur les déviations et les fermetures de voies.

Verkehrsbeeinträchtigungen in Prignitz und Mecklenburg-Vorpommern durch Baustellen. Aktuelle Informationen zu Umleitungen und Fahrbahnsperrungen.
Perturbations de la circulation à Prignitz et en Mecklembourg-Poméranie occidentale en raison de chantiers de construction. Informations actuelles sur les déviations et les fermetures de voies.

Il faut de la patience : le chaos des chantiers provoque des problèmes de circulation en MV !

Le 31 octobre 2025, la patience est de mise dans le nord-est de l’Allemagne. Dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale et dans les régions voisines de Prignitz et d'Uckermark, il existe d'importantes perturbations de la circulation en raison de nombreux chantiers de construction. L'aperçu actuel des chantiers de construction montre un mélange coloré d'autoroutes, de routes fédérales et nationales, sur lesquelles les conducteurs doivent se préparer aux déviations et aux restrictions. L'ADAC fournit également une vue d'ensemble, fournissant des informations en temps réel sur la situation du trafic sur le réseau.

Il se passe beaucoup de choses, notamment sur le réseau autoroutier. La route sur l'A24 entre Wittenburg et Gudow sera réparée du 2 au 10 novembre. Au total, 11,1 km sont concernés ici, bien que la largeur de passage ne soit que de 6,5 m. Plusieurs travaux de rénovation sont également en cours sur l'A20 : les travaux sur la route entre Kröpelin et Sellin See auront lieu d'octobre à décembre. Plus de 5 km sont concernés ici, la largeur de passage est de 3,8 m.

Aperçu détaillé du chantier

Les chantiers de construction d’autoroutes ne sont qu’une partie du problème. La longue liste montre plus de 20 chantiers de construction sur les routes fédérales et nationales, la B5 à Plattenburg et la B103 entre Birkenfelde et Falkenhagen étant particulièrement susceptibles d'obliger les automobilistes à faire des détours. De nombreuses routes sont complètement fermées jusqu'à la fin du mois prochain. Par exemple, la B194 de Stavenhagen à Basepohl du 7 octobre au 7 novembre, où il faut s'attendre à une fermeture totale de 1,4 km.

Par ailleurs, plusieurs routes nationales sont également concernées, dont la L01 entre Hohenkirchen et Proseken, qui sera totalement fermée du 20 octobre au 1er décembre. Si ces travaux d’envergure sont nécessaires pour maintenir les routes en bon état, ils rendent la circulation d’autant plus difficile.

Prévisions de trafic et informations en temps réel

Afin de pouvoir planifier les temps de trajet, l'ADAC propose à ses... Cartes ADAC un aperçu utile. Les données de flux de trafic en temps réel permettent d'éviter les perturbations de manière proactive. Les conducteurs peuvent compter sur le fait que les chantiers de construction en cours et les situations dangereuses telles que l'aquaplaning ou la neige glissante sont affichés le long de l'itinéraire prévu. Cela peut être particulièrement avantageux pour la planification d’itinéraires à long terme.

Les niveaux de trafic devraient augmenter au cours des prochaines semaines et il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour se déplacer. En raison des importants travaux de construction, d'autres modifications du programme peuvent survenir en raison des conditions météorologiques ou d'événements imprévus.

Mais l’effort en vaut la peine : un réseau routier bien développé contribue à assurer la pérennité du trafic. Quiconque aura la patience bénéficiera à l’avenir de routes de meilleure qualité lorsque les chantiers seront enfin terminés. Restez informé et conduisez prudemment !