Le théâtre ambulant de Meyenburg enchante malgré une panne technique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le théâtre ambulant « Ton und Kirschen » impressionne par ses représentations de contes de fées improvisées malgré une panne technique au château de Meyenburg.

Das Wandertheater „Ton und Kirschen“ begeistert trotz Technik-Panne im Meyenburger Schloss mit improvisierten Märchenaufführungen.
Le théâtre ambulant « Ton und Kirschen » impressionne par ses représentations de contes de fées improvisées malgré une panne technique au château de Meyenburg.

Le théâtre ambulant de Meyenburg enchante malgré une panne technique !

Une représentation du théâtre ambulant « Ton und Kirschen » a eu lieu récemment dans le parc pittoresque du château de Meyenburg. Malgré les difficultés techniques qui ont accompagné la représentation ce jour-là, le public a pu se plonger dans le monde magique des contes de fées. La pièce "Il était une fois et ce n'était pas..." était censée être jouée, mais une panne inattendue a provoqué la défaillance de la rampe de chargement du camion, ce qui signifie que les accessoires et l'équipement n'ont pas pu être déchargés. Cependant, la coordinatrice Kerstin Mudrak, qui a ensuite fourni des informations, a diverti les invités et a improvisé avec succès, de sorte que le public a applaudi avec enthousiasme malgré les circonstances défavorables. Selon Nordkurier, les acteurs ont réussi à conquérir le cœur du public grâce à un mélange de musique, de danse et de contes de fées.

La veille, 204 billets avaient été vendus à Lenzen, un record pour la troupe. Les visiteurs ont pris le coup avec aisance et ont été enchantés par quelques performances improvisées pendant une vingtaine de minutes. Sous la devise « Raconter des contes de fées », des histoires telles que « Le navet » et « Le Sterntaler » sont devenues des moments forts imaginatifs du spectacle. L'improvisation sans paroles de « Raiponce », qui a inévitablement fait sourire le public, a été un moment fort.

Un concept fascinant

L’idée derrière « Ton und Kirschen » est de donner vie à la magie et aux avertissements profonds des contes de fées à travers le théâtre, la musique, la danse ainsi que les jeux de marionnettes et de masques. Cette forme de narration apporte non seulement de la nostalgie sur scène, mais donne également au public un espace pour ses propres idées. Les origines de la plupart des contes de fées remontent à plusieurs millénaires ; Des histoires riches en fantaisie, en violence et en émerveillement se transmettent de génération en génération. Comme décrit dans Theater am Rand, ces contes de fées sont profondément liés à l'enfance et aux souvenirs personnels.

L'ensemble, fondé en 1992 par Margarete Biereye et David Johnston, a jusqu'à présent mis en scène 26 productions et s'est fait un nom non seulement en Allemagne mais aussi à l'échelle internationale. La direction artistique est attachée à l'héritage des contes de fées, et cet engagement se manifeste particulièrement dans la diversité stylistique et la conception soignée des spectacles. Selon [Ufafabrik](https://ufafabrik.de/ Veranstaltung/37797/ton-und-kirschen-wandertheater), les participants viennent de différents pays et apportent de riches perspectives culturelles aux productions.

Un aperçu des représentations à venir

Le théâtre ambulant se rendra dans plusieurs lieux du Brandebourg en août. Autre temps fort, l'événement « Cartographie » qui aura lieu le 28 août. Celui-ci explorera les origines des contes de fées et le public aura l'occasion d'en apprendre davantage sur les aspects particuliers de ces histoires. Toute personne intéressée par une programmation ultérieure peut consulter la programmation actuelle sur le site Internet du théâtre et réserver une place pour l'une des prochaines représentations.

Un grand merci également au public, qui a fait preuve de compréhension malgré le manque de compétence de l'équipe du théâtre et a même accepté de contribuer quelques pièces pour cette représentation spontanée. Face à de tels défis, la véritable valeur de l’art et le lien entre les gens deviennent évidents.