Les élèves de l'école primaire «Grimm» ont visité le maire!

Les élèves de l'école primaire «Grimm» ont visité le maire!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Les petits découvreurs de la classe 4B de l'école primaire "Gebrüder Grimm" à Brandenburg étaient très excités aujourd'hui. Ils ont visité la mairie de Brandenburg, où ils ont rencontré le maire Steffen Scheller. Avec cette excursion passionnante, 16 étudiants étaient à bord et ont été autorisés à poser leurs questions directement au directeur municipal. Qu'est-ce qu'elle intéressait? Entre autres choses, ils voulaient découvrir son prénom et ses différentes tâches en fonction. La mairie a certainement de nombreux secrets pour eux, en particulier les armoiries de ville colorées dans les fenêtres du Rolandsaal, que les enfants ont fasciné, comme [Stadt-Brandenburg.de] (https://www.stadt-brandenburg.de/presse/schul-zum-stadt boss).

Les étudiants en ont profité pour faire rapport sur leurs expériences et leurs plans pour les prochaines vacances. Après tout, ce sont de vrais explorateurs et ont déjà visité certains monuments dans la ville. Aujourd'hui, des activités telles qu'une visite à la bibliothèque Fouqué étaient sur le programme avant de devenir vraiment excitante pour les étudiants: le festival de natation, une excursion à Potsdam et une soirée mouvementée à l'école. Malgré toutes les expériences passionnantes, les enfants ont également regardé en arrière - ils avaient mis en place un livret avec des "poèmes d'été" que le maire Scheller a promis de soulever pour les vacances.

Talk in the Town Hall

Un autre moment fort ne doit pas être long, car dans le temps à venir, une "consultation pour enfants et jeunes" aura lieu avec le maire Steffen Scheller. Le 21 novembre 2024, le moment est venu: à partir de 16 h 00. à 18 h 00, la salle Roland de la mairie est ouverte à tous les enfants et adolescents intéressés. Le ZDF accompagnera l'événement et créera même un rapport à ce sujet. Ici, les jeunes citoyens ont la possibilité de contribuer leurs préoccupations et leurs idées qui peuvent ensuite être discutées directement dans les discussions avec le chef de la ville. Les sujets vont des installations de loisirs telles que The Leisure Center KIS à la Youth Culture Factory, comme [Brandenburg-Live.com] (https://www.brandenburg-live.com/blog-post/zdf-beglite-ie - 5-kinder-und-jugend-des-de-berbuermherns/) annoncé.

Les zones d'État et la voix des enfants

La signification qui est faite aux voix des enfants et des adolescents ne doit pas être sous-estimée. À Brandenburg, les jeunes peuvent participer aux élections locales et étatiques ainsi que des référendums à partir de l'âge de 16 ans. Cette décision de réduire l'âge a été prise en 2011 et vise à renforcer la participation des jeunes dans les processus sociaux. L'objectif est clair: les enfants et les adolescents devraient avoir leur mot à dire dans leur environnement de vie, que ce soit à l'école, dans le club ou dans les établissements de loisirs pour les jeunes. Ces initiatives font partie d'un plan plus vaste pour promouvoir la perception, le sens des responsabilités et les compétences de prise de décision des jeunes. Des informations utiles à ce sujet sont disponibles sur [MBJS.BRANDENBURG.DE] (https://mbjs.brandenburg.de/kinder-und-jugend/kinderrechte-teilhabe- Volunteitenamt-hrenamt / Jugendpahnigungs-waehlen-mit-16.html).

Dans ce contexte, le gouvernement de l'État soutient diverses structures de participation, telles que les parlements pour les jeunes et les conseils de jeunesse. Il y a même un fonds de financement conjoint de Brandenburg et du travail d'aide aux enfants allemands, qui fournit des ressources financières pour des projets qui favorisent une participation active aux enfants et aux adolescents à la démocratie et aux élections. Quiconque savait que vous avez l'avenir entre vos mains! Il sera excitant de voir comment les jeunes citoyens de Brandenburg apporteront leurs opinions et aideront activement à façonner la ville.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)