L'été à Brandebourg: les fortes pluies et les inondations fournissent le chaos!
L'été à Brandebourg: les fortes pluies et les inondations fournissent le chaos!
Seelow, Deutschland - L'été à Brandenburg est extrêmement modifiable cette année. Alors que les week-ends ensoleillés et chauds peuvent être invitants, des précipitations violentes et des pensées de temps ont été suivis encore et encore. Le climatologiste Frank Kreiskamp du Service météorologique allemand (DWD) à Potsdam explique que la situation météorologique actuelle ne devrait pas être considérée comme extraordinaire. Il convient de noter que juillet 2023 est déjà considéré comme chaleureux par rapport aux données historiques, malgré les précipitations mesurées.
Pour le mois en cours de juillet, 170 litres de pluie par mètre carré ont déjà été enregistrés, et le temps a encore quelques surprises car le mois n'est pas encore terminé. Un regard en arrière montre que juillet 1990 a même apporté une moyenne de 189 litres, ce qui contribue à classer la situation actuelle. Les lourdes avertissements des pluies émises par DWD se sont révélées correctes, et les précipitations ont conduit à inquiéter les inondations dans de nombreuses régions, en particulier dans la Poméranie de Mecklenburg-Western.
Les inondations et leurs causes
Dans des villes comme Seelow à Märkisch-Oderland, le sous-sol a été plein et les rues ont été en partie inondées. Ces inondations peuvent être attribuées aux conditions géographiques; La région n'a pas de montagnes et souffre d'un souterrain inadapté, ce qui favorise le développement des inondations. Malgré les pluies intensives, la sécheresse et la pénurie d'eau, souffrant de Brandebourg, sont loin d'être résolues. Kreenkamp souligne que les précipitations violentes ne sont pas suffisantes pour compenser les déficits existants dans les eaux souterraines et dans les sols qui existent depuis des années.
Un autre aspect intéressant sont les prévisions météorologiques à long terme. Ceux-ci sont souvent tricotés par «bonne chance» et ne permettent pas de déclarations fiables sur le moment où les conditions météorologiques régionales pourraient se stabiliser. Pour le moment, un sommet sec n'est pas en vue, même si le risque de chaleur, similaire à l'Europe du Sud, ne peut pas être rejeté d'emblée.
temps extrême et changement climatique
Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec le changement climatique mondial? Un nouveau rapport du World Climate Council (GIEC) révèle que le réchauffement climatique augmente la fréquence et l'intensité des événements météorologiques extrêmes tels que les fortes pluies et la chaleur. Ceci est favorisé par les activités humaines qui représentent la principale cause du changement climatique. L'Allemagne a récemment connu des inondations catastrophiques - l'équilibre de juillet 2021 est terrifiant: plus de 180 personnes sont mortes, de nombreux moyens de subsistance ont été détruits et des villages entiers ont disparu du sol. Le WWF prévient que de tels événements peuvent se produire plus souvent à l'avenir, tandis que le montant maximal des précipitations a augmenté jusqu'à 19% en raison du changement climatique.
Afin de contrer efficacement la crise climatique, des mesures complètes sont nécessaires: cela comprend non seulement la sortie des combustibles fossiles, mais aussi une expansion engagée des énergies renouvelables et la renaturation de l'eau. La récupération des zones d'inondation naturelle pourrait également aider à réduire les risques des événements d'inondation. La combinaison de l'action humaine et des opportunités naturelles joue ici un rôle crucial.
Compte tenu de tous ces développements, beaucoup se demandent comment nous pouvons nous préparer en tant que société pour l'avenir. Et bien que la météo capricieuse change en continu, une chose demeure: faire face au changement climatique sera le défi central des années à venir.Plus d'informations peuvent être trouvées dans les rapports de wwf.de .
Details | |
---|---|
Ort | Seelow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)