Drebkau: Mur s'effondre - père et fille gravement blessé!

Drebkau: Mur s'effondre - père et fille gravement blessé!

Casel, Deutschland - Dans un incident tragique dans le district de Casel von Drebkau, situé dans le district de Spree-Neiße, un homme de 71 ans et sa fille de 46 ans ont été renversées sur un mur tordu pendant les travaux de construction. Les deux avaient préparé le mur pour la démolition sur une propriété familiale lorsque l'accident s'est produit. Les pompiers ont été rapidement sur place et ont pu libérer les blessures, qui ont ensuite été transportées à Dresde et Cottbus avec un hélicoptère de sauvetage et une ambulance dans les cliniques. Les deux personnes ont subi de graves blessures, ce qui a rendu la situation particulièrement dramatique. Ceci est rapporté par le tagesspiegel .

De tels incidents jettent une lumière cruciale sur la situation de sécurité dans l'industrie de la construction. Si les statistiques d'accident actuelles sont utilisées, il s'avère qu'en 2022, le nombre d'accidents de rapport dans l'industrie de la construction et les services de construction avec 99 380 cas sont tombés en dessous de la barre des 100 000. L'année précédente, il y a eu 103 525 accidents, ce qui signifie une baisse de plus de 4 000 rapports. Dirk Müller, président en alternance du BG BAU Board, commente la baisse: "Les progrès de la sécurité professionnelle sont évidents, mais il y a toujours un besoin d'action." Cela conduit le bg bau an.

Tendances et défis en matière de sécurité au travail

Afin de créer un contexte plus large, les développements dans le domaine des maladies professionnelles sont également importants. Selon le rapport annuel de 2023, un total de 456 assurés sont morts des conséquences d'une maladie professionnelle. Les cas qui ont été signalés au cours des années précédentes sont également pris en compte. Il existe des soupçons particulièrement fréquents d'endition sur le bruit et du cancer de la peau en raison de la lumière du soleil. Ces chiffres ont augmenté par rapport à l'année précédente, ce qui souligne la nécessité de meilleures mesures préventives. Ces dernières années, il y a également eu une augmentation des maladies de la colonne lombaire et des cas suspects de gonarthrose, que les rapports de bg bau

Le BG BAU a développé des mesures de retraite individuelles pour les assurés qui souffrent de problèmes de dos, de genou, de hanche et d'épaule. Ces nouveaux programmes pourraient aider à réduire la fréquence des maladies du squelette musculaire et donc à sécuriser la santé des travailleurs.

Enfin, on peut dire que les incidents récents, tels que l'accident choquant à Drebkau, nous rappellent à quel point la sécurité est importante. Il reste à espérer que des accidents tragiques peuvent être évités grâce à des améliorations continues de la sécurité professionnelle.

Details
OrtCasel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)