Wald Fire Risk à Brandenburg: Niveau d'alarme rouge pour nos forêts!
Wald Fire Risk à Brandenburg: Niveau d'alarme rouge pour nos forêts!
Jüterbog, Deutschland - À Brandenburg, il y a actuellement un risque élevé d'incendie de forêt, ce qui augmente considérablement pendant la saison chaude, en particulier pendant la saison chaude. La sécheresse persistante et les faibles précipitations contribuent à garantir que le risque d'incendie dans la région augmente régulièrement. Selon en ligne maz L'économie, l'environnement et la protection des consommateurs (Mleuvius) classés entre le 1er mars et le 30 septembre.
Brandenburg enregistre ainsi le plus haut risque d'incendie de la forêt en Allemagne, avec environ 300 000 hectares de zone forestière polluée par des munitions. Il s'agit d'un tiers de l'ensemble des zones forestières de l'État fédéral, ce qui rend la situation particulièrement dangereuse. Un grave incendie de la forêt en 2023 dans une friche militaire de Jüterbog a présenté les services d'urgence avant d'immenses défis, car les taux d'extinction ont été entravés par des munitions.
Le problème des vieilles munitions
Ce n'est un secret pour personne que les vieilles munitions sont un grave problème pour les combats en incendie de forêt à Brandebourg. Depuis 2002, les dix plus grands incendies de forêt de l'État fédéral ne sont apparus que sur des zones polluées par des munitions, avec un total de 3 301 hectares touchés. En 2019, par exemple, l'auto-inflammation des vieilles munitions a entraîné des incendies sur 851 hectares de zone forestière, qui représentait plus de 60% de la zone totale des incendies de la forêt cette année. Forest fnr De plus, la décharge de l'Ordnance est de l'élimination de Brandenburg (KMBD) depuis 1991. Fighter a une tâche qui nécessite jusqu'à 5 millions d'euros de fonds publics par an.
Les structures de végétation des anciennes zones militaires favorisent également une propagation rapide du feu. Ces dernières années, il a également été démontré que la combinaison de sites contaminés par les militaires et le risque croissant de tir de la forêt à Brandebourg ont présenté de grands défis. Une attention particulière est accordée à l'autorisation anticipée, à l'établissement de zones restreintes et à l'entretien régulier des retraits d'eau d'extinction.
Statistiques des incendies de forêt et mesures de prévention
Ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de tirs forestiers en Allemagne, ce qui était particulièrement dû aux conditions météorologiques extrêmement sèches. Selon Bureau environnemental , le nombre de feux forêts enregistrés à Brandenburg a augmenté à 512 dans 2018. L'incendie de Jüterbog, qui a souffert de plus de 573 hectares, était particulièrement grave.
La propagation des incendies de forêt dépend fortement de facteurs tels que la météo, la structure des stocks et la vitesse du vent. Il est d'autant plus important d'investir dans des technologies modernes pour la détection précoce et les combats en incendie. Des mesures préventives classiques ont été développées à Brandenburg, ce qui a amélioré l'infrastructure de protection contre les incendies.
Compte tenu de cette situation, il est essentiel de prendre des mesures préventives. Cela comprend le développement de nouveaux concepts pour la démonstration et la formation continue des services d'urgence afin de continuer à contrer les défis du risque d'incendie forestier. Parce qu'une chose est certaine: Brandenburg atteindra à plusieurs reprises les limites de leurs capacités de lutte contre les incendies de forêt dans les années à venir si aucune solution durable n'est trouvée.Details | |
---|---|
Ort | Jüterbog, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)