Processus de choc à Potsdam: prison à vie pour les meurtriers pour enfants Silvio S.
Processus de choc à Potsdam: prison à vie pour les meurtriers pour enfants Silvio S.
Kaltenborn, Deutschland - Dans l'ombre du pouvoir judiciaire, une affaire dramatique s'est déroulée qui fait bouger les esprits. Silvio S., un ancien bricoleur de 32 ans, a été arrêté le 29 octobre 2015 à Kaltenborn (Teltow-Fläming) en tant que suspect pour l'enlèvement terrible et le meurtre de deux petits garçons. Elias (6) et Mohamed (4) sont devenus à la fois victimes d'un crime horrible qui a profondément brûlé dans la mémoire de la société. Après sa confession sur le meurtre du réfugié, Mohamed Mohamed, Silvio S. a annoncé qu'il voulait également parler des événements autour d'Elias. Son avocat, Mathias Noll, était déjà en contact avec S. et a tenté de l'empêcher de révéler plus de détails sur les crimes afin de réduire la gravité de l'acte d'accusation, comment [Maz-online.de] (rapporte (les rapports de Brandenburg/warum-bedidigt-man-ein-ein-smoermo-darum-geht-in-des-meu-Maz-Podcasts) rapportent rapporte.
Le 14 juin 2016, le procès contre Silvio S. a commencé devant le tribunal de district de Potsdam, qui s'est accompagné d'une grande attention publique. Devant le centre judiciaire, le serpent des personnes qui voulaient assister à la procédure était longue. Au début du procès, le juge président Theodor Horstkötter a provoqué de l'excitation lorsqu'il a donné sa main à Silvio S. comme salutation. Ce geste a été critiqué par certains comme inappropriés, mais Horstkötter justifié par l'indication qu'il ferait cela à tout le monde, y compris l'accusé.
culpabilité et punition
Le verdict a finalement été difficile: Silvio S. a été condamné à la réclusion à perpétuité pour deux meurtres. Le tribunal a conclu la gravité particulière de la culpabilité. Le juge Horstkötter a décrit les actions comme «incompréhensibles». Silvio S. avait non seulement kidnappé et abusé des deux garçons, mais les avait également tués pour cacher ses actions. Cette séquence cruelle d'événements signifiait que la mère de Mohamed a reçu une compensation pour douleur et souffrance de 20 000 euros pour ses pertes incommensurables. De plus, Silvio S. doit survenir pour les dommages conséquents à la sœur de la mère et de Mohamed, en tant que [Augsburger-AllGemeine.de] (https://www.augsburger-allgemeine.de/panorama/urteil-in-potsdam-mutter-will-silvio-losen- id38613597.html).
À la fin de la négociation, il y a eu une épidémie émotionnelle lorsque la mère de Mohamed a insulté l'accusé et a tenté de l'attaquer. Silvio S. s'était également excusé dans la salle d'audience et avait annoncé qu'il voulait profiter de l'aide thérapeutique.
Effets sociaux
Cette affaire a non seulement ébranlé les familles concernées, mais toute la société. Le crime reste un sujet explosif en Allemagne, et les statistiques de la criminalité policière montrent qu'il y avait environ 5,84 millions de délits en 2024 - une baisse de 1,7% par rapport à l'année précédente. Néanmoins, le sentiment de sécurité de nombreuses personnes reste affecté par des incidents comme celui-ci. Les statistiques montrent clairement que les crimes contre la vie, tels que le meurtre et l'homicide, constituent une petite partie des crimes enregistrés, mais sont profondément ancrés dans la perception du public. En 2024, il a été question de 285 victimes de meurtre, au moins 14 de moins que l'année précédente. Néanmoins, il est crucial que la société, le pouvoir judiciaire et les victimes se soutiennent contre de tels crimes afin d'apprendre du passé et d'augmenter la sécurité pour tout le monde, comme le montrent les données de Statista.com.
Details | |
---|---|
Ort | Kaltenborn, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)