Adieu à tante Elke : 40 ans pleins d'amour à la crèche de Carmzow !
Le 13 juin 2025, la crèche « Kastanienstübchen » de Carmzow a célébré les adieux d'Elke Reichow après plus de 40 ans de service de garde d'enfants.

Adieu à tante Elke : 40 ans pleins d'amour à la crèche de Carmzow !
Le 13 juin 2025 a été un jour très spécial à la crèche du village « Kastanienstübchen » à Carmzow. Elke Reichow, éducatrice de longue date, a célébré ses adieux après plus de 40 ans passés dans la garderie. Comment NNN rapporte, la célébration a été une chaleureuse surprise pour Elke, qui était accompagnée d'anciens enfants et de leurs parents. Les enfants de la maternelle ont chanté une chanson et présenté un souvenir important : un banc de jardin avec les empreintes des mains des enfants.
Elke Reichow, qui travaille dans le secteur de la garde d'enfants depuis 1981, n'a jamais voulu travailler ailleurs. Elle a connu de nombreux hauts et bas au cours de son séjour à la garderie et a influencé la vie d'innombrables enfants, qui l'appellent encore aujourd'hui affectueusement « tante Elke ». Le maire Jörn Muranko, lui-même ancien visiteur de la garderie, fera tout ce qui est en son pouvoir pour que l'esprit du travail d'Elke perdure au sein de la nouvelle direction. Vanessa Glöde, qui assume le rôle de directrice de la garderie, a décidé de perpétuer les traditions et en même temps d'apporter un vent de fraîcheur à la crèche.
Un adieu aux souvenirs colorés
Les célébrations d'adieu n'ont pas eu lieu seulement à Carmzow. Les enfants Maxi ont également organisé une fête d'adieu passionnante à la garderie Arche Noah à Hornberg. Comment Garderie L'Arche de Noé décrit, les futurs élèves de l'école ont défilé fièrement au son d'une musique entraînante et ont vécu une journée colorée avec des bulles de savon, des arcs-en-ciel faits maison et des vœux chaleureux pour la rentrée scolaire prochaine.
Des rituels tels que jouer au jeu de « l’expulsion » et rédiger des cartes de vœux pour l’école faisaient partie de cette transition émotionnelle. Les enfants et les éducateurs ont travaillé ensemble sur un programme qui a fait chaud au cœur, allant de la danse au chant en passant par une chanson d'adieu auto-écrite. La joie, mais aussi le regret, de devoir dire au revoir à leurs amis et à leurs professeurs se reflétaient dans les visages rayonnants et les larmes occasionnelles.
Transitions importantes vers l’école
À la maternelle, les enfants apprennent non seulement à s'intégrer dans des groupes, mais aussi à se préparer au grand pas vers l'école. Fort Par garderie Les groupes préscolaires encouragent spécifiquement les enfants à faire ce changement. Les aspects émotionnels sont particulièrement importants pendant ces périodes de transition, et les fêtes d'adieu offrent une merveilleuse occasion de capturer ces souvenirs particuliers.
Les rituels, les jeux et l'implication des parents dans la planification des célébrations sont essentiels. Les fêtes d'adieu donnent non seulement de beaux souvenirs aux enfants, mais les aident également à canaliser l'enthousiasme de la rentrée scolaire dans une direction positive.
Il convient de noter que les célébrations d'adieu à Carmzow et à Hornberg envoient un signal clair de la fin d'une époque et marquent en même temps le début d'un nouveau chapitre. Les enfants vont à l'école les yeux ouverts et le cœur plein, tandis que la retraite d'Elke sera remplie de nouveaux passe-temps et de plus de temps pour la famille.