Un vent nouveau sur le lac Unteruckersee : cuisine italo-allemande au restaurant au bord du lac !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le restaurant au bord du lac « Am Kap » à Prenzlau a de nouveaux propriétaires. Le plan est de servir une cuisine italo-allemande et de rouvrir bientôt.

Das Seerestaurant „Am Kap“ in Prenzlau hat neue Eigentümer. Geplant sind italienisch-deutsche Küche und eine baldige Wiedereröffnung.
Le restaurant au bord du lac « Am Kap » à Prenzlau a de nouveaux propriétaires. Le plan est de servir une cuisine italo-allemande et de rouvrir bientôt.

Un vent nouveau sur le lac Unteruckersee : cuisine italo-allemande au restaurant au bord du lac !

Le célèbre Prenzlauer Seerestaurant « Am Kap » a un nouveau propriétaire. CHORONA Immobilien GmbH a repris l'entreprise des filles de feu la propriétaire Kristine Hagenbeck, Klara et Henriette. Le changement de propriétaire a été confirmé par Steffen Branding, porte-parole de CHORONA. Kristine Hagenbeck, qui a dirigé le restaurant pendant des décennies, est décédée en octobre 2020. Le restaurant, situé sur le pittoresque Unteruckersee, a été fermé de manière inattendue au début de l'été 2024, ce qui a suscité de nombreuses conversations. Cependant, les rumeurs concernant l'intérêt du célèbre chef Tim Mälzer pour la propriété n'ont pas été confirmées. Branding a décrit le prix d'achat comme confidentiel mais équitable pour les deux parties.

Un nouvel exploitant expérimenté dans le secteur de la restauration va bientôt reprendre l'affaire et la cuisine va également changer. Un menu italo-allemand est prévu, qui apportera à la fois des accents de tradition et de fraîcheur. Pour que la rénovation se déroule sans problème, CHORONA soutiendra financièrement le nouveau propriétaire, des investissements à six chiffres étant déjà promis. La rénovation de la façade a commencé et la société Ucker-Lux s'occupe du renouvellement des fenêtres et des portes. Des contrats pour l'aménagement intérieur et l'ameublement ont déjà été signés avec Prenzlauer Möbelwerke. Le Seerestaurant pourrait potentiellement rouvrir avant Noël cette année.

Ensemble pour la bonne cause

Un événement passionnant est prévu le 11 octobre : un marché aux puces maritime aura lieu de 10h à 16h, dont les bénéfices seront reversés à l'association de protection des animaux de Prenzlau. Il existe certainement ici de nombreuses opportunités pour les chasseurs de bonnes affaires, tout en soutenant une bonne cause.

Tendances et défis du secteur de la restauration

Le secteur de la restauration évolue. Les tendances actuelles montrent que la durabilité et la régionalité sont très appréciées. Environ 51 % des Allemands apprécient l'origine de leurs aliments, tandis que 45 % prêtent attention aux produits durables. Les consommateurs sont de plus en plus conscients et les établissements de restauration doivent s'adapter à ces changements. La numérisation avec des applications telles que l'intelligence artificielle (IA) et le paiement mobile révolutionne le secteur et offre de nouvelles opportunités pour le service client. Selon Statista, 28 % des entreprises de services utilisent déjà l’IA, et plus de 50 % des entreprises de restauration considèrent ces technologies comme pertinentes. La mobilité dans le trafic des paiements est également de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes clients.

Mais il y a aussi des défis. Le gaspillage alimentaire est un problème majeur auquel de nombreuses entreprises souhaitent lutter. Des initiatives telles que « Too Good To Go » montrent comment les surplus alimentaires peuvent être économisés et offrent la possibilité de contribuer à une utilisation plus durable des ressources. Avec plus de 121 millions de repas sauvegardés via l’application en 2023, il est clair qu’il faut agir dans ce domaine.

La refonte du restaurant « Am Kap » pourrait non seulement être une étape dans une nouvelle ère gastronomique, mais aussi un signal de sensibilisation du secteur à prendre en compte les tendances actuelles et les besoins des clients.

De plus amples détails sur la propriété et les investissements possibles peuvent être trouvés sur le site Web Immobilienscout24.

Pour plus d'informations sur les tendances gastronomiques, visitez Statista.

Tout ce qui se passe autour du restaurant « Am Kap » sera certainement passionnant à suivre.