Prenzlauer Sportverein brille aux championnats du canoë est-allemand!
Prenzlauer Sportverein brille aux championnats du canoë est-allemand!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Les 34e championnats est-allemands en courses de canaux ont eu lieu du 26 juin au 292025 sur la pittoresque route de la régate à Betzsee à Brandenburg et Der Havel. Plus de 750 athlètes de 56 clubs ont participé aux compétitions, qui ont servi de qualification pour les championnats allemands. En plus des courses passionnantes sur des distances de 200 à 5000 mètres, le public s'attendait également à un canoë passionnant, qui a mis l'athlétisme des participants à l'épreuve. Le championnat a été organisé par l'équipe de régate de Brandenburg Betetzsee, qui avec environ 80 aides a organisé un événement réussi à succès. L'entrée était gratuite et les compétitions pouvaient être suivies sur place ou par Livestream sur Facebook, comme indiqué.
)Le Prenzlauer Sportverein Uckermark E.V. a été parmi les nombreux participants et a produit des canoéistes talentueux. Thore Zühlsdorf et Lennox Tensioner ont participé au K1 sur 500 mètres et ont eu lieu 6 et 8 dans la course intermédiaire. Dans la course de 2000 mètres, les deux athlètes ont pu s'affirmer dans le milieu de terrain solide. Ole Brandt, qui dans le K1 à plus de 500 mètres pour la finale et a finalement pris l'impressionnante quatrième place, est particulièrement positif - à seulement 0,2 seconde du podium. En K2 sur 2000 mètres, il a atterri à la 11e place avec Lennox Spiegel.
Medails et titre de champion
ole Brandt non seulement convaincu sur l'eau, mais a également montré sa polyvalence dans le combat de la canne: il a atteint la deuxième place dans le lancer du ballon, troisième place dans la course de 1000 mètres et à nouveau la deuxième place sur 2000 mètres dans le K1. Ole Brandt a été honoré en tant que champion est-allemand pour son excellente performance. Le conseil d'administration de l'Association du Prenzlau Sports Club a applaudi ces succès et a souligné l'importance des jeunes talents.
Un autre espoir de l'association est Lars Tege, qui a été nominé pour le Sprint Junior et U23-Kanu en 2025 à Pitesti, en Roumanie. Tege a déjà célébré de nombreux succès nationaux et internationaux, notamment le titre de champion national en K2 et champion allemand dans le K4 sur 500 mètres. Au championnat allemand au K1 à plus de 1000 mètres, il a atteint la quatrième place et aux Jeux Olympiques Hope. Lars Tege s'entraîne à la base fédérale du KC Potsdam et y visite l'école de sport.
un cadre pour les grands talents
Les championnats est-allemands ne sont pas seulement une plate-forme pour les jeunes talents, mais aussi un événement qui crée une grande cohésion et une grande atmosphère dans la région. Les premières compétitions ont commencé jeudi avec le canoë complet des étudiants, suivi de courses passionnantes vendredi et samedi. De nombreux spectateurs ont apprécié l'atmosphère et ont fait de près à quel point les meilleurs canoéistes de la région rivalisent. L'événement a été commenté par les conférenciers de Regatta et a offert aux spectateurs de nombreuses occasions de répondre à elles-mêmes et d'explorer de nouveaux équipements.
Après le grand succès des championnats, les prochains défis sont déjà en cours: les championnats du monde du monde des bateaux de dragon du 14 juillet à 2025 font partie des événements à venir, dans lesquels plus de 4 000 athlètes du monde entier sont attendus. Ici aussi, la région montrera à nouveau à quel point il a à offrir pour le sport, comme Brandenburger-regatten.de.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)