Scheune près de Hardenbeck sur les flammes: enquêtes sur l'incendie criminel!
Scheune près de Hardenbeck sur les flammes: enquêtes sur l'incendie criminel!
Hardenbeck, Deutschland - Tôt le matin du 20 juillet 2025, les pompiers ont été alertés d'un bâtiment en feu à Hardenbeck. À 2 h 30, les services d'urgence ont reçu un message selon lequel une grange était en feu. Les pompiers sont rapidement arrivés pour empêcher les flammes de se propager au champ de grains adjacent. Avec le soutien des forces de Boitzenburg, Klaushagen, Warthe et Wichmannsdorf, une opération complète de grande échelle a été lancée, avec le travail d'extinction qui traînait dimanche après-midi.
La mission s'est avérée longue et épuisante. Les balles de paille en feu ont été séparées pour éteindre les braises et empêcher le feu de se propager. On estime que les dommages matériels s'élèvent à une somme dans la plage supérieure des cinq chiffres. La cause de l'incendie n'est pas claire pour le moment, mais les indications d'incendie criminel possible indiquent. La police criminelle a commencé l'enquête et prévoit des enquêtes plus approfondies au cours de la semaine à venir. En particulier, le public est invité à obtenir de l'aide: des témoins qui ont fait des observations suspectes dans la nuit du 19 au 20 juillet au 20 juillet.
dommages matériels et aspects juridiques
La grange est située dans un endroit éloigné, ce qui rend l'auto-inflammation spontanée qui semble peu probable. Le chef militaire Lukas STEMWEDEL a salué les réalisations de ses camarades et a souligné les défis avec lesquels le personnel et la technologie se sont confrontés avant cette semaine stressante. Ce n'est pas le premier incident de ce genre; Dans le passé, les opérations des pompiers en relation avec Arsons sont devenues un fardeau financier pour les communautés affectées.
Un exemple d'une autre communauté montre que les coûts qui découlent des opérations des services d'incendie dans les incendies intentionnels peuvent affecter à la fois les personnes touchées et les organismes publics. Dans un cas, une municipalité a appelé à un partage de coûts de plus de 9 000 euros d'un aubergiste après qu'un incendie a été délibérément mis dans son restaurant. Le tribunal administratif a révélé plus tard que l'obligation de verser une indemnité ne s'applique qu'à l'agresseur, ce qui signifie que dans des cas similaires, la municipalité doit supporter les coûts eux-mêmes, comme indiqué dans les réglementations de la loi sur les pompiers [Weka] que ...
Les enquêtes en cours dans Hardenbeck montreront si les informations sur l'incendie criminel peuvent être concrétisées et si la municipalité sera en mesure de payer les dommages subis. Dans l'intervalle, les pompiers espèrent que de tels incidents pourront être évités à l'avenir afin de protéger à la fois les personnes et les matériaux et ne pas accabler inutilement les services d'urgence.
Details | |
---|---|
Ort | Hardenbeck, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)