Path scolaire Chaos: les élèves de sixième de Berlin se battent pour l'école souhaitée!
Path scolaire Chaos: les élèves de sixième de Berlin se battent pour l'école souhaitée!
Berlin, Deutschland - La scolarité peut être un véritable défi pour de nombreuses familles, surtout si le déménagement à l'école secondaire est dû. À Berlin, de nombreux parents sont confrontés à la question de savoir où leur enfant atterrira après l'école primaire. De plus en plus d'enfants de Berlin doivent se préparer à de plus longues façons d'école lorsqu'ils atteignent la 7e année. Selon le président du comité parental d'État, Norman Heise, la voie à l'école peut prendre jusqu'à une heure dans certains cas - cela devient une réalité pour de nombreuses élèves de septième année fraîchement cuits. Heise décrit 45 minutes comme une limite acceptable, tandis que l'administration de l'éducation ne partage pas cette évaluation. Presque tous les dixième année de sixième année n'ont pas sa place dans l'école souhaitée et sont donc obligés d'assister à une nouvelle école, ce qui augmente la pression sur les parents.
Que faire dans cette Situation? Les avocats conseillent aux parents concernés de s'opposer. Cela peut aider à déplacer l'administration de l'école pour vérifier la mission et éventuellement sécuriser un endroit plus près du lieu de résidence. Avec de telles plaintes, cependant, les chances de succès ne sont que vers 50:50, car cela dépend fortement des erreurs de procédure possibles. Un procès peut également coûter rapidement plusieurs milliers d'euros. Heise craint que même dans la prochaine année scolaire, de nombreux élèves n'atteignent pas à l'école souhaitée, ce qui a beaucoup d'incertitudes.
la pression sur les élèves et les parents
La situation devient encore plus compliquée en supprimant l'année d'essai dans les lycées. Cela crée plus d'endroits dans les écoles secondaires intégrées (ISS), qui pourraient éventuellement soulager certaines des lycées bondés. Néanmoins, vous devez découvrir le passage à la 7e année en automne et participer aux événements d'information correspondants. Il est également important de collecter du matériel d'information sur les écoles écrasantes. La moyenne des notes joue également un rôle important dans la probabilité d'obtenir une place dans une école recherchée.
Le problème de la scolarité a augmenté ces dernières années et n'affecte pas seulement les élèves de sixième année. Lea Comans, un avocat spécialisé pour le droit administratif avec une spécialisation dans les lieux scolaires, souligne que la pression sur les enfants, en particulier avec les tests d'aptitude, est énorme. Comme elle le rapporte, le 21 février 2023, près de 2 000 élèves de sixième année de Berlin ont participé au lycée. Le 5 mars, les parents doivent découvrir si leur enfant est reconnu comme «compatible au lycée», ce qui conduit à des incertitudes pour de nombreux parents. Comans s'attend à ce que beaucoup s'opposent à des résultats négatifs.
Les lieux scolaires et leurs effets
Les parents sont souvent exposés à une variété d'exigences et à des critères souvent moins transparents, qui ne sont pas du tout clairement définis lors de l'octroi de recommandations au lycée dans les nouvelles conditions d'examen. Le succès des plaintes contre les avis de rejet dépend fortement des preuves d'éventuelles erreurs de procédure. Cela devient particulièrement compliqué pour les lieux des écoles primaires - les familles peuvent spécifier une école souhaitée ici, qui peut néanmoins être rejetée sans donner de raisons. Dans sa pratique, Comans a connu d'énormes succès avec les plans des écoles primaires, avec un taux de réussite de plus de 90% à Berlin. Les bureaux scolaires sont souvent coopératifs et souhaitent éviter les différends judiciaires.
Pour de nombreux parents, la question se pose maintenant de savoir comment ils peuvent se préparer au mieux pour le changement de place de l'école de leurs enfants. Il reste à espérer que les défis associés au changement d'école gagneront quelque chose dans un avenir proche afin que les enfants puissent se concentrer sur l'essentiel: leur éducation.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)