Uckermärkerin perd un montant à cinq chiffres face aux fraudeurs sur Internet !
Une femme d'Uckermark a été victime d'une fraude sur Internet et a transféré une somme à cinq chiffres. La police enquête.

Uckermärkerin perd un montant à cinq chiffres face aux fraudeurs sur Internet !
Une femme d'Uckermark a été victime d'une arnaque sophistiquée qui a commencé lors d'une discussion de groupe apparemment légitime. L'agresseur s'est fait passer pour un prestataire de services financiers de renommée internationale et a attiré la victime avec des offres prometteuses et des perspectives de rendement élevé afin d'investir une somme à cinq chiffres. Ce rapport Courrier du Nord.
Après que la femme eut de plus en plus de doutes et un sentiment de malaise, elle commença à remettre en question la situation. Finalement, elle a réalisé la tromperie et a réalisé que les escrocs utilisaient de fausses identités. Pour y mettre un terme, elle a porté plainte auprès de la police, qui enquête désormais sur l'affaire et tente d'identifier les commanditaires de l'escroquerie.
Soyez prudent lorsque vous effectuez des opérations bancaires en ligne
La police judiciaire recommande de faire preuve d'une bonne dose de suspicion lorsqu'il s'agit d'offres alléchantes et d'examiner les prestataires d'un œil critique. Ceci est particulièrement important car, selon une étude sur le terrain sombre menée par le BSI et la police, le vol de données et la fraude font partie des délits les plus courants sur Internet. Plus de 25 % des personnes interrogées ont eu une expérience personnelle de la cybercriminalité, ce qui souligne également l'importance du sujet. BSI dans son moniteur de cybersécurité 2023. Par ailleurs, 65 % des personnes interrogées craignent que les documents et médias soient falsifiés ou manipulés.
L’intelligence artificielle (IA) suscite actuellement également de grandes inquiétudes. 60 % des personnes interrogées s'inquiètent d'éventuelles attaques de cybercriminels, tandis que 58 % estiment que leurs données personnelles sont en danger. Les appels choquants utilisant des voix imitées par l’IA sont particulièrement populaires auprès des fraudeurs, ce dont 52 % des personnes interrogées ont entendu parler.
Utiliser les services de conseil
Si vous êtes vous-même concerné ou soupçonnez qu'il se passe quelque chose, vous avez la possibilité de contacter des centres de conseil, comme par exemple le centre de conseil aux consommateurs. Une assistance est ici proposée sur les questions juridiques et financières, notamment via les numéros 0900, qui coûtent environ 13,70 euros et sont facturés à la seconde. Cela constitue un point de contact important pour les personnes concernées qui ne veulent pas se retrouver seules pour se libérer des griffes des fraudeurs. VZHH informé.
Au vu de ces évolutions, nous ne pouvons que conseiller à chacun d’être prudent et de s’informer sur les mesures de sécurité communes sur Internet. Measures such as up-to-date antivirus programs, strong passwords and the use of two-factor authentication are simple but effective steps to protect yourself from potential cyberattacks. Parce que comme je l'ai dit : la sécurité passe avant tout !