Alarme de tempête: les fortes pluies et les orages menacent à Berlin!
Alarme de tempête: les fortes pluies et les orages menacent à Berlin!
La prudence est la prudence dans la région de Berlin et de Brandebourg aujourd'hui, le 21 juillet 2025. Le Service météorologique allemand (DWD) a déclaré un avertissement météorologique officiel le matin. Depuis l'après-midi, il peut y avoir des averses violentes et des orages qui pourraient non seulement causer des difficultés dans la circulation routière, mais devraient également être responsables des inondations des sous-sols et des rues. Uckermarkurier rapporte que des quantités de pluie de 30 à 40 litres par mètre carré peuvent être attendues en six heures.Les avertissements du DWD incluent également la possibilité de glissements de terrain, ce qui rend la conduite dans les zones touchées risquées. Les conducteurs doivent donc être particulièrement prudents et faire attention à l'aquaplaning. WetterEgenfahren.de a ajouté que des précipitations entre 20 et 35 litres par mètre carré sont possibles dans l'ouest de Brandeburg, afin qu'il y ait également des inondations. Le temps se présente de manière incohérente sous l'influence de la basse pression, où les masses d'air plus fraîches viennent de l'Atlantique Nord au front froid.
orage en vue
Selon le DWD, les orages du sud-ouest et de l'Ouest seront attendus dès le début de l'après-midi. Ces orages pouvaient non seulement être accompagnés de fortes pluies, mais également apporter des rafales orageuses avec des vitesses de 55 à 75 km / h. Dans les cas individuels, même les rafales de tempête à des vitesses d'environ 80 km / h sont possibles. Le front de la tempête atteindra le centre du pays d'ici la soirée et peut également avoir d'autres orages la nuit suivante.
Une activité de douche affaibli sera prévue pour la nuit à venir, mais les averses de pluie sont loin d'être terminées. Mardi, en particulier dans la moitié nord, les averses et les orages doivent également apparaître. Surtout dans ces zones, une forte pluie localement d'environ 20 litres par mètre carré est possible en peu de temps. Ici aussi, les rafales de tempête et le tout-petit doivent s'attendre, ce qui ne rend pas la situation météorologique plus détendue.
Arrivée sûre
Dans la situation actuelle, les météorologues conseillent une certaine prudence. En raison des quantités pluvieuses annoncées et des orages potentiels, des inondations et d'autres accidents liés aux conditions météorologiques ne peuvent être exclus. Les conducteurs doivent donc être particulièrement attentifs et adapter le rythme aux conditions météorologiques.
Un aperçu du développement de la météo montre que dès la seconde moitié de la nuit, un affaiblissement général des plages fortes devrait se produire. Cependant, les précipitations sont toujours possibles pour la Poméranie du Nord-Est mardi après-midi. Selon les avertissements actuels, jusqu'à 100 litres de pluie pourraient même tomber en une période de 12 heures, ce qui augmente la situation de danger.
Nos lecteurs sont bien avisés de garder un œil sur les avertissements météorologiques locaux et, si nécessaire, d'adapter leurs plans pour passer en toute sécurité dans ces conditions météorologiques incohérentes. Restez prudent et bien informé.
Details | |
---|---|
Ort | Uckermark, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)