AVERTISSEMENT MÉTÉRIEUR FIREUX: L'entraînement de fortes pluies fait un pourboire des concerts en plein air!
AVERTISSEMENT MÉTÉRIEUR FIREUX: L'entraînement de fortes pluies fait un pourboire des concerts en plein air!
Brandenburg, Deutschland - Le 21 juillet 2025, un front météorologique violent a provoqué des troubles dans divers États fédéraux en Allemagne. Le Service météorologique allemand (DWD) avait averti avant des pluies extrêmes à l'est et au nord-est du pays. Les régions de Saxe, de Brandenburg, de Mecklenburg-Western Pomerania et de Berlin ont été particulièrement touchées. Des niveaux d'avertissement ont été émis qui ont déclaré que les zones les plus touchées entre Rostock et Stralsund et certaines parties de l'île baltique de Rügen menaçaient des quantités de pluie de 80 à 140 litres par mètre carré jusqu'à douze heures. Ces valeurs magnifiques, mais aussi inquiétantes, peuvent être comparées aux précipitations de la catastrophe des inondations dévastatrices dans la vallée de l'Ahr, Deutschlandfunk.
Malgré tous les avertissements, la situation dans de nombreuses régions touchées est restée relativement silencieuse. À Mecklenburg-Western, Pomerania, par exemple, la police n'a signalé aucun dommage majeur ou missions spéciales. Les événements catastrophiques espérés n'ont pas non plus réussi à se matérialiser à Berlin et à Brandebourg; Les pompiers de Rostock n'ont enregistré aucune mission avant 4 heures du matin le soir du 21 juillet, il n'y a eu aucun problème significatif dans la capitale et les États fédéraux voisins, qui ont certainement fait un soulagement.
Concerts annulés
Malgré l'emballage relativement des avertissements météorologiques graves, il y a eu des conséquences notables. Les concerts en plein air, y compris celui de Robbie Williams à Berlin, ont été annulés en raison de la météo imprévisible; Le nouveau rendez-vous devrait avoir lieu mercredi. Le concert d'Anna Netrebko sur le Gendarmenmarkt a également été affecté, pour lequel une date de remplacement doit être annoncée, comme indiqué [https://www.tagesschau.de/inland/unwetterwarung-stargregen-100.html).
En plus des tempêtes à l'est, une autre tempête a contrecarré les plans de nombreuses personnes dans le sud-ouest de l'Allemagne. À Mainz, des orages ont fait rage, inondant et chute des arbres, ce qui a également affecté la circulation ferroviaire. Heureusement, il n'y a pas été blessé dans un immeuble résidentiel à Karlsruhe en raison d'un coup de foudre, l'incendie pourrait être rapidement maîtrisé.
Perspectives sur les conditions météorologiques
Les prévisions du DWD indiquent que les averses et éventuellement aussi les orages continueront d'être prédits pour l'est et le nord-est de l'Allemagne. Bien que d'autres averses puissent être attendues dans l'ouest du pays, les résidents du sud du Danube peuvent attendre avec impatience quelques sections de pluie supplémentaires à des sections plus longues.
Le DWD met en garde urgent aux inondations, aux aquaplaning et aux glissements de terrain, ce qui peut certainement se produire dans les quantités de pluie à attendre. Les conducteurs sont invités à être particulièrement prudents, car le danger pour la vie et la vie ne devrait pas être sous-estimé.
La situation reste à l'esprit. Des préparatifs à des conditions météorologiques extrêmes ont déjà été faites dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, avec des recommandations pour les mesures de protection contre les inondations et les centres de contrôle accrus. On ne peut qu'espérer que les prochains jours apporteront moins de troubles que le passé.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)