Risque d'incendie de forêt à Brandenburg: le niveau d'alarme augmente le week-end!

Die Waldbrandgefahr in Brandenburg steigt am Wochenende wieder. Prognosen zeigen hohe Risiken in vielen Regionen.
Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg augmente à nouveau ce week-end. Les prévisions montrent des risques élevés dans de nombreuses régions. (Symbolbild/NAG)

Risque d'incendie de forêt à Brandenburg: le niveau d'alarme augmente le week-end!

Brandenburg, Deutschland - Le temps semble se relever après une courte pluie dans la région de Brandebourg, et le risque de feu de forêt est en augmentation. Aujourd'hui, le 4 juillet 2025, le Service météorologique allemand (DWD) prévoit un avertissement concernant le risque d'incendie de forêt pour le week-end à venir. Comme le rapporte le Borkener Zeitung, les deuxièmes niveaux de danger les plus élevés ou même les plus élevés peuvent être attendus dans de nombreuses régions d'ici samedi. Les comtés, qui étaient déjà le jour le plus chaud de l'année, étaient particulièrement touchés.

Immédiatement après les précipitations locales, vous devez le remarquer, car le risque d'incendie de forêt peut gonfler. Surtout dans les zones de Grünow (Uckermark), Stechlinsee et Wittstock, un niveau de danger moyen est temporairement affiché, mais cela ne change pas le fait que de grandes parties de Brandebourg sont sous le feu.

Emplacement sérieux à Gohrischheide

La situation dans le Gohrischheide, qui forme la frontière entre la Saxe et Brandebourg, reste sérieuse. Comme l'a expliqué une porte-parole du district, l'incendie y n'est toujours pas sous contrôle tôt le matin. Pendant ce temps, plusieurs incendies de forêt ont été enregistrés mercredi à Brandenburg, ce qui renforce les préoccupations concernant la sécurité dans les forêts.

Le risque de feu de forêt ne joue pas seulement un rôle à Brandenburg. Dans d'autres États fédéraux également, les valeurs de l'indice des risques d'incendie forestier ne doivent pas être sous-estimées. Cet indice, qui est mis à jour par le DWD chaque semaine de mars à octobre, divise les niveaux de danger en cinq catégories, qui vont du "danger très faible" (niveau 1) à "danger très élevé" (niveau 5). Dans toute la République fédérale, le développement de la situation est actuellement particulièrement important, car les conditions météorologiques telles que la chaleur et la sécheresse sont décisives pour les niveaux de danger.

Indice de risque d'incendie de la forêt en détail

L'indice de menace des incendies de forêt (WBI) n'est pas seulement un simple indicateur sur le papier, mais sert également les autorités de l'État comme base d'évaluation et d'avertissements nécessaires. Cela comprend de nombreuses stations qui signalent les valeurs respectives à tous les niveaux. Par exemple, dans Brandenburg, l'indice de régions telles que Grünow, où est-ce, Stechlin et Zehdenick sont continuellement suivis et évalués afin de pouvoir prendre des mesures préventives.

Indice de menace des incendies de forêt Noms de niveau 1 Danger très faible 2 faible danger 3 Danger moyen 4 danger élevé 5 Danger très élevé En résumé, il y a toutes sortes de considérations lorsqu'il s'agit de faire face aux incendies de forêt. Il est recommandé de découvrir régulièrement les avertissements actuels et la situation dans vos propres environnements inmitables afin de reconnaître les dangers potentiels à un stade précoce. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web des autorités forestières de l'État, et il vaut la peine d'être resté à jour.

Pour plus d'informations détaillées sur les menaces spécifiques des incendies de forêt en Allemagne, visitez les pages suivantes: le borkner zeitung = "https://www.wetterfahren.de/warnungs/indices/waldbrand.html"> Weatherfahren Et le Service météorologique allemande .

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen