L'Allemagne fournit des systèmes et des munitions Patriot pour la liberté de l'Ukraine !
L'Allemagne annonce un soutien supplémentaire à l'Ukraine, notamment des systèmes et des munitions Patriot pour lutter contre la Russie.

L'Allemagne fournit des systèmes et des munitions Patriot pour la liberté de l'Ukraine !
Le 21 juillet 2025, le ministre fédéral de la Défense Boris Pistorius a annoncé un soutien accru à l'Ukraine. Cela arrive à un moment où l’Ukraine subit des frappes aériennes massives de la Russie. Pistorius a clairement indiqué que la Bundeswehr fournirait cinq systèmes Patriot dont l'Ukraine a un besoin urgent pour renforcer les efforts de défense. Cette décision sera coordonnée avec les partenaires internationaux dans les prochains jours DW signalé.
Deux de ces systèmes proviennent de la Bundeswehr, tandis que la Norvège fournit un troisième système Patriot. Même si l'Allemagne assumera également le financement de ces systèmes, les coûts restants seront supportés par les partenaires de l'OTAN. L’objectif est de garantir que le soutien parvienne aux forces armées ukrainiennes en temps utile et puisse être utilisé efficacement.
Coordination et collaboration
Un groupe d'experts se réunira cette semaine pour assurer la livraison rapide des systèmes Patriot. Si Pistorius a souligné que l'Allemagne fournirait à l'Ukraine un soutien de qualité militaire, il est également prévu de financer des drones à longue portée qui seraient produits en Ukraine. Ces mesures contribuent à développer davantage la capacité de défense indépendante du pays, rapporte Deutschlandfunk.
Selon un accord entre l'Allemagne et les États-Unis, les frais de livraison à Kiev seront supportés par les États européens. L'Allemagne a également annoncé que les premiers missiles à longue portée seraient livrés aux forces armées ukrainiennes dans les prochains jours. Ces nouvelles armes devraient pouvoir pénétrer plus profondément sur le territoire russe et mener des attaques ciblées contre des avions, des drones et des missiles russes.
Situation actuelle et attaques
Dans cette période critique de la défense, la solidarité des partenaires internationaux est cruciale. Le soutien antérieur comprenait déjà plusieurs systèmes Patriot livrés par l'Allemagne à l'Ukraine, et une nouvelle étape dans cet engagement est désormais franchie. Il reste à voir avec quelle rapidité les nouveaux systèmes pourront être livrés et quelles autres mesures les partenaires de l’OTAN prendront pour soutenir l’Ukraine.