Drame sur la mer du Nord: les sauveteurs de mer sauvent les paires de voile suédoises!

Drame sur la mer du Nord: les sauveteurs de mer sauvent les paires de voile suédoises!

Borkum, Deutschland - Le mardi 10 juin, un yacht de voile suédois dans la baie allemande à Seenot. L'équipage de deux personnes, composé d'un homme et d'une femme, était sur le yacht indemne de manœuvre après l'échec du moteur. Cela s'est produit près de l'itinéraire d'expédition très fréquenté à Borkum-Riff, où des conditions météorologiques difficiles avec jusqu'à quatre mètres de Seegang et de Strong West Wind ont gouverné. Enfin, le bateau douanier "Nesserland" a signalé un appel d'urgence au lac de secours allemand à Brême à 11 h 30.

Les sauveteurs de mer DGZRS qui sont actifs depuis 1865 ont immédiatement reçu l'alarme et se sont dirigés vers les lieux de l'accident. Le croiseur de sauvetage en mer Theo Fischer a pu expirer à 12h30, malgré la connexion radio perturbée et le lac difficile. Entre-temps, l'équipage du "Nesserland" a gardé Wache à une distance sûre jusqu'à l'arrivée des renforts sous la forme du croiseur.

Opération de sauvetage dans des conditions difficiles

Le Theo Fischer a atteint le yacht dans le besoin vers 12 h 15. et a rapidement établi une connexion en lin pour remorquer le yacht de voile gravement endommagé à Borkum. Jusque-là, l'équipage du yacht avait lutté contre les conditions défavorables et était physiquement intact, mais épuisé.

Le chemin du retour à Borkum était exigeant car la mer de mer fortement prononcée a provoqué une faible vitesse de remorquage. Vers 16 heures, le bateau fille Ströper a repris la dernière section de la mission de sauvetage et a amené les deux marins en toute sécurité au port. Les deux marins se portent bien selon les circonstances, et le yacht devrait être réparé dès que possible pour continuer le voyage prévu vers l'Europe du Sud.

au service du sauvetage en mer

La Société allemande pour le sauvetage du naufrage (DGZRS) s'est soignée pour sauver les gens dans diverses urgences sur la mer Nord et Baltique. De la personne par-dessus bord au feu, la crise de l'eau ou la défaillance du gouvernail, les DGZR garantissent que les personnes dans le besoin sont soutenues 24 heures sur 24 et par tous les temps. Au total, plus de 87 000 personnes ont été sauvées dans le besoin car elle a été fondée ou libérée par danger. Ces opérations vitales sont financées par des dons et un soutien volontaire.

L'histoire et les missions constantes des DGZR illustrent l'importance du sauvetage en mer et le dévouement des volontaires dans cette organisation. C'est un appel à tout le monde pour poursuivre l'histoire et soutenir le travail important des sauveteurs de mer, que ce soit à travers des dons réguliers, des bénévoles ou d'autres formes de soutien.

Details
OrtBorkum, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)