Drame au match retour : l'Allemagne se bat contre la France pour la finale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lors du match retour de la Ligue des Nations féminine, l'Allemagne affrontera la France le 21 octobre 2025. Lire le rapport du match.

Im Rückspiel der Frauen-Nations-League spielt Deutschland gegen Frankreich am 21. Oktober 2025. Lesen Sie den Spielbericht.
Lors du match retour de la Ligue des Nations féminine, l'Allemagne affrontera la France le 21 octobre 2025. Lire le rapport du match.

Drame au match retour : l'Allemagne se bat contre la France pour la finale !

Le 29 octobre 2025, la tension était dans l'air alors que l'équipe féminine allemande de football affrontait la France lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des nations féminine de l'UEFA. Après la victoire serrée 1-0 au match aller à Düsseldorf, où Klara Bühl a marqué le but décisif, l'équipe de Baden avait beaucoup à défendre. Le match s'est déroulé à Caen et les spectateurs étaient impatients de voir les réactions des deux équipes.

L'entraîneur national Christian Wück a décidé de n'apporter qu'un seul changement au onze de départ par rapport au match aller : Janina Minge est revenue en défense centrale. Une étape cohérente, après tout, la victoire lors du premier match a constitué une base solide pour la seconde moitié de la saison.

Haute pression venue de France

Melvine Malard a réussi à porter le score à 1-0 pour les Français dès la troisième minute et ainsi égaliser le résultat du match aller. La défense allemande se fait surprendre sur un centre précis de Bacha. L'Allemagne doit maintenant se réorienter et tente de déstabiliser l'offensive par des contre-attaques rapides. Nicole Anyomi a réussi à égaliser le score à 1-1 à la 12ème minute après une passe claire de Jule Brand.

Le jeu était extrêmement dynamique et la France a mis beaucoup de pression sur l'Allemagne. Stina Johannes, la gardienne allemande, a démontré son talent à plusieurs reprises et a empêché Sakina Karchaoui de marquer un nouveau but grâce à un arrêt du pied à la 21e minute. La puissance offensive de Jule Brand, qui a fait sensation avec ses dribbles, s'est également manifestée à la 28e minute lorsque la gardienne française Peyraud-Magnin a dû repousser un centre.

Une première mi-temps intense

L'intensité du jeu n'a jamais fini. Malgré tous les efforts des joueurs allemands, les joueurs français sont restés aux commandes. À la 32e minute, Johannes a déjoué un tir de Malard, et peu après, Malard a raté de peu le but avec un tir des 20 mètres. Un but de Delphine Cascarino a été refusé pour hors-jeu, faisant encore monter la tension. Même en seconde période, les Allemands ne semblaient pas disposés à abandonner sans combat.

Dans l'ensemble, la pression exercée par la France a été perceptible et de nombreuses occasions se sont créées. Stina Johannes a continué à tenir bon et à réaliser de précieux arrêts alors que toute l'équipe allemande tentait de prendre les rênes. Malgré de vives disputes, le jeu est resté intense et ouvert jusqu'à la pause.

Le match retour à Caen a une nouvelle fois montré à quel point les demi-finales de l’UEFA Women’s Nations League ont été âprement disputées. Tandis que l'Allemagne réfléchissait à la force croissante de sa défense, la France insistait pour marquer un autre but afin de maintenir ses espoirs pour la finale le 28 novembre. Pour les prochains matchs et la décision finale quant à savoir qui méritera une place sur le podium, reste à voir comment les deux équipes s'en sortiront.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les développements actuels du tennis féminin, vous pouvez le faire sur kicker.de lire. Pour un résumé des services et des statistiques que nous recommandons ndr.de et le rapport de match détaillé ci-dessous jeux olympiques.com.