Commission de l'UE sous pression: les allégations de traite secrète avec des groupes environnementaux!

Commission de l'UE sous pression: les allégations de traite secrète avec des groupes environnementaux!

Brüssel, Belgien - La Commission de l'UE est exposée aux allégations actuelles pour être actifs dans les accords secrètes avec les organisations environnementales. Selon des rapports, qui proviennent du «Welt Am Sonntag», entre autres, les associations environnementales telles que ClientEarth pour des campagnes contre les entreprises allemandes auraient été financées. Le sujet est devenu plus important ces derniers mois et a déjà été discuté de manière intensive au Parlement européen. Merkur a rapporté que la Commission a mis l'accent sur la réponse à ces allégations, "Secrét.

Un porte-parole de la Commission a déclaré que des informations complètes sur les bénéficiaires des fonds de l'UE sont disponibles dans un système de transparence financière accessible au public. L'une des allégations est que la Commission de l'UE paie les associations environnementales pour le lobbying, comme le montre un contrat secret de 2022, qui a obligé à ClientEarth à soumettre une plainte contre les centrales électriques au charbon. L'ONG a reçu 350 000 euros pour un concept pour soutenir la phase du charbon.

Réactions et préoccupations politiques

Les allégations ont également lancé le débat politique au Parlement européen, où Monika Hohlmeier a exprimé ses préoccupations européennes européennes. Elle a averti que les fonds de l'UE ne devraient pas être utilisés pour saper l'état de droit. Ceci est soutenu par d'autres députés pour voir les ONG comme importantes pour le contrôle et l'équilibre démocratiques. Tagesschau souligne qu'il existe également des préoccupations concernant les tactiques autoritaires possibles de politiciens conservateurs qui essaient de supprimer les raisons insensées.

Un rapport de la Cour des auditeurs européens a récemment critiqué le manque de transparence du financement des ONG. Les examinateurs ont constaté qu'entre 2021 et 2023 sur sept milliards d'euros de soutien de l'UE étaient distribués aux ONG, des contrôles actifs manquant si les organisations financées respectent les valeurs de l'UE. Cela pourrait suspendre le risque de réputation de l'UE. euractiv Credibilité de Laima andIkienė, qui a été dirigé pour montrer que ces défauts de latte.

Perspectives sur les réglementations futures

Compte tenu de ces problèmes, la Commission de l'UE prévoit de réviser ses directives de financement et d'élaborer une définition claire des ONG. À l'avenir, les données annuelles pour le financement des ONG seront également présentées. Selon la Commission, il sera vérifié plus activement à l'avenir si une ONG correspond aux valeurs de l'UE au lieu de ne s'appuyer que sur ses propres déclarations. Ces mesures font partie d'une plus grande entreprise pour accroître la transparence et renforcer la confiance dans le soutien financier des ONG.

Details
OrtBrüssel, Belgien
Quellen

Kommentare (0)