Fan Zhendong change à Saarbrücken: Table Tennis World Star Enthousiasme!
Fan Zhendong change à Saarbrücken: Table Tennis World Star Enthousiasme!
Saarbrücken, Deutschland - Le fan Zhendong, champion olympique de tennis de table et double champion du monde, jouera pour le 1er FC Saarbrücken dans la Bundesliga allemande la saison prochaine. Ce message passionnant a été annoncé à la pointe du tournoi final de la Ligue des champions. Le manager du FCS, Nicolas Barroa, a décrit l'obligation comme une étape sportive pour l'association et pour le tennis de table en Allemagne et en Europe.
Le fan Zhendong était l'auditeur du monde de classement entre 2018 et 2023. Il a obtenu le titre individuel de la Coupe du monde en 2021 et 2023. Il a également remporté l'or olympique à Paris en 2024. Étonnamment, l'athlète s'est retiré des classements mondiaux à la fin de 2024 après un scandale avec l'association mondiale ITTF et le Tournoi Organisateur de Tournament tournois. Lors des championnats du monde du Qatar, il n'était pas dans le contingent de l'équipe nationale chinoise.
Titre du championnat du monde en double
En plus de ses titres individuels, le fan Zhendong a également brillé en double. Avec Wang Chuqin, il a remporté la médaille d'or en double masculin aux Championnats du monde de Durban. En finale, les deux ont gagné 3-0 contre le duo sud-coréen Lim Jonghoon et Jang Woojin et ont ainsi confirmé leur domination sur le parquet international. Les deux joueurs ont déjà eu un excellent cours dans le tournoi: Wang Chuqin a battu le Triple Champion du monde MA Long avec 4: 1 en demi-finale individuelle, tandis que le fan Zhendong a remporté ses demi-finales contre Liang Jingkun 4-2.
Le champion suédois en titre Mattias Falck et Kristian Karlsson ne sont pas allés au-delà du quart de finale et y ont été éliminés. Wang Chuqin, qui a déjà remporté le titre mixte avec Sun Yingsha, pourrait même sécuriser le triple à Durban, tandis que la finale individuelle des femmes a eu lieu entre Sun Yingsha et Chen Meng.
Succès olympique et développement du tennis de table
Table Tennis fait partie des Jeux olympiques d'été depuis 1988. Après 1992, deux médailles de bronze par catégorie ont été décernées dans les compétitions olympiques. En raison de la domination des athlètes chinois, les règles des Jeux olympiques de 2012 ont été adaptées pour limiter le nombre de participants par pays dans la même compétition. Le succès sportif de Zhendong et ses collègues n'ont aucune influence sur ce développement.
Ces dernières années, de nombreux changements dans l'orientation olympique du tennis de table ont été apportés. Par exemple, une compétition mixte a été ajoutée pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et pour 2028, les doubles compétitions pour hommes et femmes seront réintroduites. La participation répétée d'athlètes tels que Zhendong démontre la pertinence continue et l'importance sportive du tennis de table au niveau international.
Les mois à venir promettent d'être excitants, en particulier avec le retour du fan Zhendong en Bundesliga et son objectif de promouvoir davantage les sports de tennis de table à la fois nationaux et internationaux.
tagesspiegel rapporte que ...
wikipedia explique que ...
Details | |
---|---|
Ort | Saarbrücken, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)