Hall paroissial de l'église de la ville à Rotenburg: presque prêt pour l'ouverture!
Hall paroissial de l'église de la ville à Rotenburg: presque prêt pour l'ouverture!
Rotenburg, Deutschland - Le vendredi 13 juin, la salle paroissiale fraîchement rénovée de l'église de la ville de Rotenburg sera ouverte cérémonieusement. Le vaste travail de rénovation vise à prendre en compte tous les aspects de l'accessibilité afin de promouvoir une participation égale pour toutes les personnes. Il ne s'agit pas seulement des conditions structurelles, mais aussi de la création d'un environnement inclusif qui accueille les personnes ayant des besoins différents. Selon Kreiszeitung Work Craftsmen à différents moments du bâtiment, au dernier détail finaliser. Entre autres choses, cela comprend l'installation d'un système de haut-parleur qui n'a pas encore été entièrement terminé en raison des retards de livraison.
Le travail est resté en grande partie dans le cadre, bien que certains problèmes mineurs, tels que la pose de câbles, il y ait un manque de balustrade sur la rampe en fauteuil roulant et une canopée inachevée à l'entrée. Dans leurs déclarations, le surintendant Michael Blömer et l'agent de projet Hilmer Drögemüller mettent l'accent sur les progrès et les défis avec lesquels l'équipe a été confrontée. L'ensemble du projet a entraîné des coûts d'environ 2,5 millions d'euros, qui ont été obtenus à la fois par des subventions et la vente de propriétés précédentes.
L'inclusion comme objectif central
La rénovation de la salle paroissiale n'est pas seulement une mesure structurelle, mais est dans le contexte d'un objectif plus large: l'inclusion. Étant donné que la Convention des Nations Unies sur les droits des handicaps est entrée en vigueur en 2008, le sujet de l'inclusion dans la société et dans les cercles de l'église est devenu de plus en plus conscient. L'Église évangélique en Allemagne (EKD) et Diakonie Allemagne sont activement attachées à l'égalité de toutes les personnes, qui devient claire dans les projets sur l'accessibilité, comme ekd rapporte.
Le cadre d'orientation, qui a été développé par l'EKD et la Diakonie, est destiné à aider les responsables de l'église et de la diakonie pour promouvoir l'accessibilité et l'inclusion dans leurs installations. Ici, vous fournissez des plans d'action pour faire avancer la mise en œuvre des stratégies d'inclusion dans tous les domaines. Cette coordination est d'une importance essentielle pour s'assurer que les personnes handicapées reçoivent les mêmes options partielles que tout le monde.
élargir la pratique de l'inclusion
Dans le débat sur l'inclusion dans l'Église, il est nécessaire de mettre la théorie en pratique. Ceci est également discuté lors d'une conférence spécialisée récemment réalisée qui a discuté des stratégies pour le développement inclusif de l'église et de la diakonie, soutenus par d'importants travaux de cadre et plans d'action. Le ekd souligne que la participation et la participation sont des aspects décisifs de la vie de l'église et doivent être activement conçus.
Les fondements théologiques de ces efforts sont clairs: tout le monde est une créature de Dieu, et il est de la responsabilité de l'Église de s'assurer que personne n'est exclu. L'objectif est de s'ouvrir à la diversité de toutes les personnes accordées et de renforcer l'intégration des personnes handicapées dans différents groupes religieux et structures de gestion. C'est le seul moyen d'atteindre une véritable égalité dans la vie de l'église.
Details | |
---|---|
Ort | Rotenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)