Révolution en génie mécanique: HSU et Reyher commencent une nouvelle coopération!
Révolution en génie mécanique: HSU et Reyher commencent une nouvelle coopération!
Hamburg, Deutschland - Le 28 mai 2025, l'Université Helmut Schmidt / Université de la Bundeswehr Hambourg et le F. Reyher NCHFG. GmbH & Co. KG a signé un accord de coopération. Cette étape vise à renforcer la coopération entre la science et les affaires et à promouvoir les jeunes en génie mécanique. Des représentants importants des deux institutions étaient présents lors de la signature, notamment Klaus Dieter Schmidt, directeur général de Reyher, et Axel Puckhaber, chancelier de l'Université Helmut Schmidt. Roland Kirsch, directeur commercial de Reyher, Marko Nitzke, directeur des RH chez Reyher, et Mario Oertel, doyen de la Faculté de génie mécanique et de génie civil au HSU, ont également participé à l'événement.
La coopération est orientée vers le baccalauréat "Maschinenbau", qui commence le 1er octobre 2025. La durée de l'offre de formation est jusqu'à trois lieux d'étude par an d'études d'ici 2029. Le cours conduit à la fin des travailleurs de la science (B. SC.) Et il est à promouvoir spécifiquement la croissance des travailleurs compétents. Reyher est une société commerciale avec plus de 100 ans d'expérience qui offre un large éventail de plus de 130 000 articles et examine un chiffre d'affaires annuel d'environ 435 millions d'euros.
Objectifs de la coopération
Le but de la collaboration est le lien étroit entre la théorie et la pratique. Grâce à des approches innovantes dans la formation, la formation des futurs ingénieurs doit être renforcée dans les départements de génie mécanique et de production. Cette pertinence pratique se fait par la double étude du F. Reyher NCHFG. GMBH soulage, qui prévoit une forte proportion de pratique pour les ingénieurs en herbe en herbe et en mécanique.
Reyher se caractérise par une offre élevée de plus de 99% et traite environ 25 000 articles de commande chaque jour. La société possède un centre de logistique automatisé avec plus de 100 000 places de stationnement à palettes et 180 000 places de stationnement en conteneurs, ce qui assure un traitement efficace des commandes. Les systèmes kanban modernes et les solutions de commerce électronique sont également utilisés pour optimiser les processus.
Contenu et phases pratiques
Le baccalauréat en "génie mécanique" comprend des sujets d'ingénierie de base tels que les mathématiques, la physique et la mécanique technique au fond. La deuxième section d'étude propose des dépressions dans des domaines tels que la technologie de conduite électrique et la technologie de production, par laquelle des sujets électifs sont également disponibles pour la spécialisation dans des sujets modernes tels que la robotique et les systèmes énergétiques durables. Le double degré comprend des phases pratiques qui ont lieu en coopération avec les entreprises afin de préparer de manière optimale les étudiants aux exigences de l'industrie.
Le partenariat entre l'Université Helmut Schmidt et Reyher est une étape importante pour promouvoir la jeune ingénierie en Allemagne et représente un lien exemplaire entre l'université et l'industrie. La coopération étroite vise à garantir que les diplômés ont les compétences et les connaissances nécessaires afin de faire face aux défis du monde professionnel moderne.
Pour plus d'informations sur la double étude chez Reyher, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à reyher.de . Des informations sur le contenu de l'étude se trouvent également sur le site Web de Haw Hamburg à haw-hamburg.de .
L'accord de coopération est donc non seulement une étape dans l'avenir de l'ingénierie mécanique, mais aussi une contribution significative à la création d'un réseau solide entre la formation académique et la pratique industrielle.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)