Softies: La nouvelle série sur les hommes, les sentiments et l'humour sur RTL +
Softies: La nouvelle série sur les hommes, les sentiments et l'humour sur RTL +
Babelsberg, Deutschland - Jeudi dernier, la troisième série de conteurs "Softies" a célébré sa première mondiale au camp série de Cologne. La série développée par Yves Guillaume et Jonathan Westphal traite des défis des jeunes hommes qui luttent avec la pression de la performance, de l'auto-doute et des fausses exigences et recherchent une nouvelle masculinité qui permet également les sentiments et la vulnérabilité. Les deux étudiants de l'Université de cinéma ont pu l'emporter dans le cadre du conteur du concours de la série RTL + et ont remporté leur concept de plus de 80 soumissions.
"Softies" fonctionne sur RTL + depuis le 6 juin et est divisé en cinq épisodes de 20 minutes. Les principaux protagonistes sont Marvin, un béguin sportif des femmes, Hassan, qui doit lutter avec l'auto-doute, et Joshi, qui est incapable de se lier. Ces hommes ont des femmes dans leur vie, mais leurs propres défis sont divers: la santé mentale, l'image corporelle et la peur des relations solides. Selon Digital Television Ils montrent souvent de petites émotions, par exemple à travers des médicaments ou des coachs de flirt, pour l'exemple de copie.
profondeur du contenu et pertinence sociale
La série offre une vision humoristique du sujet de la masculinité, mais reste souvent en surface et montre peu de développement de personnages. Dans le dernier épisode, les personnages principaux ouvrent et partagent leurs pensées intérieures. Cela initie un discours social important, ce qui est particulièrement important pour la génération masculine Z. Selon une enquête de Plan International de 2023, 18 à 35 ans en Allemagne se sent faible lorsqu'ils montrent des sentiments. Remarquable 59% des répondants déclarent s'entraîner à un corps sportif pour rencontrer l'image classique d'un "vrai homme".
La réponse positive après la première, par exemple par Nicole Ankermann (N-TV), Jürgen Wittner (Kulrurnews) et Michael Müller (le spot), indique que "someties" aborde un sujet pertinent. Non seulement les caractéristiques des personnages sont discutées, mais aussi les attentes sociales qui sont placées sur les jeunes hommes. La production qui a été créée en coopération avec UFA Fiction et avec le soutien du Medienboard Berlin-Brandenburg s'est fixé le but de montrer aux hommes qu'il est normal d'être sensible et de parler de leurs sentiments.
Dans l'ensemble, "Softies" offre une perspective rafraîchissante sur les méthodes de construction de la masculinité au 21e siècle et pourrait aider à réduire la pression qui fait sur les jeunes hommes. C'est un pas dans la bonne direction pour briser les tabous et permettre des discussions sur la santé mentale, ce qui est particulièrement important à l'ère numérique, comme c'est aussi dans DetailsOrt Babelsberg, Deutschland Quellen
Kommentare (0)