Les centres de marchandises d'aide dans la bande de Gaza restent fermés - Dead Cause Excitation!

Les centres de marchandises d'aide dans la bande de Gaza restent fermés - Dead Cause Excitation!

Rafah, Gaza, Palästina - La distribution des marchandises de secours dans la bande de Gaza est actuellement confrontée à des difficultés considérables. Les centres de distribution, qui sont exploités par la Gaza Humanitrian Foundation (GHF) en coopération avec les sociétés de sécurité israéliennes et américaines, sont maintenant fermés. Cela a été annoncé par l'armée israélienne et la GHF via la plate-forme X. La raison de la fermeture est la rénovation, l'organisation et l'amélioration de l'efficacité, qui, selon des rapports sur des incidents mortels près d'un centre de distribution à Rafah, sont nécessaires de toute urgence. Selon l'autorité sanitaire contrôlée par le Hamas, au moins 27 Palestiniens ont été tués et environ 90 blessés dans ces incidents, un fait qui dégénère également.

L'armée israélienne a averti la population de ne pas s'approcher des centres de distribution parce qu'ils sont considérés comme des zones de bataille. Selon des informations, l'armée israélienne a tiré sur des personnes qui l'ont identifié comme un suspect après avoir réagi aux tirs d'avertissement. Les organismes israéliens soulignent qu'ils ne visent pas les civils, mais cela est remis en question par les rapports de la Fondation Humanitrienne de Gaza et d'autres représentants de l'ONU.

Déclats controversés et réactions internationales

Au cours de l'escalade actuelle, Oren Marmblestein, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a exercé une critique sévère d'une déclaration du secrétaire général de l'ONU António Guterres et a décrit ses déclarations comme "honte". Guterres avait demandé un examen immédiat et indépendant des incidents dans lesquels, selon le Hamas, les civils d'une offensive israélienne ont été victimes. La discussion sur la Situation humanitaire à Gaza est également alimentée par un différend entre les Nations Unies et Israël sur le traitement du Hamas.

Guterres a été horrifié par les rapports selon lesquels les gens doivent risquer leur vie pour la nourriture et ont souligné qu'Israël était obligé de permettre une aide humanitaire. La pierre de marbre, à son tour, a critiqué que Guterres n'a pas répondu à la violence du Hamas, qu'il représente comme une menace pour les civils et comme un obstacle à des mesures d'aide efficaces.

Critique de la distribution auxiliaire

Le GHF avait commencé à distribuer des marchandises de secours il y a une semaine après qu'Israël ait de nouveau autorisé les livraisons d'aide après un long blocus. Le GHF exploite quatre centres de distribution dans la bande de Gaza, auxquels les familles palestiniennes sont censées partir tous les cinq jours pour récupérer des forfaits d'aide. Cependant, il est critiqué que les mécanismes de distribution actuels sont dangereux et que de nombreuses personnes, en particulier l'aîné et les malades, sont incapables de traverser les zones de combat pour obtenir de la nourriture.

Les représentants de l'ONU ont remarqué que jusqu'à présent, aucune preuve des allégations formulées par Israël n'a été présentée que le Hamas vole des marchandises de secours et gagne ainsi de l'argent. Il reste à voir si le GHF reprendra la distribution des marchandises de secours jeudi, comme annoncé, afin de répondre aux besoins aigus de la population, mais au cours des premières semaines, seulement 60% des deux millions de personnes peuvent atteindre la bande de Gaza. La situation reste tendue, tandis que la communauté internationale est toujours préoccupée par la crise humanitaire de la bande de Gaza.

En résumé, dans cet emplacement complexe, plusieurs pages rapportent différemment les événements et soulèvent des questions si le mécanisme de distribution de l'aide est en fait la solution la plus efficace dans l'un des domaines les plus compétitifs au monde.

Pour plus d'informations sur les événements de la bande de Gaza, vous pouvez faire les articles de merkur "https://www.tagesspiegel.de/internationales/liveblog/schuss-ahne-nahrezentzentrum- Israélische-armee-soll-Mind au dernier-27-Palasteters-Gotet-10586281.html" Target "> Miroir quotidien et Time Appel.

Details
OrtRafah, Gaza, Palästina
Quellen

Kommentare (0)