Drame historique: les femmes DFB échouent en demi-finale du Championnat d'Europe contre l'Espagne!

Drame historique: les femmes DFB échouent en demi-finale du Championnat d'Europe contre l'Espagne!

Deutschland - En demi-finale du championnat d'Europe féminin 2025, l'Allemagne a un coup d'œil contre l'Espagne. After an exciting, but goalless duel over 120 minutes, the DFB women ended up in the end a bitter 0: 1 through a goal by Aitana Bonmati in extra time. L'Espagne a ainsi atteint la finale du championnat féminin européen pour la première fois. En finale, l'équipe rencontre les champions en titre d'Angleterre, qui ont pu l'emporter dans les autres demi-finales. 

Le jeu a commencé à promettre pour l'Allemagne. Klara Bühl a déjà eu la première chance à la 8e minute, mais a échoué en raison du gardien espagnol Cata Coll. Ce n'est qu'à la 22e minute que l'Espagne l'a rendu sérieux pour la première fois. Esther Gonzalez a prévalu dangereusement, mais Ann-Katrin Berger était sur le chapeau et a paré le ballon fort. Peu de temps avant la pause à mi-temps, l'Espagne a exhorté l'objectif allemand avec plus de pression: un coup franc de Pina n'a pas trouvé son chemin en ligne, tandis que Paredes a été malchanceux avec un post (45 minutes). Le score à la mi-temps était de 0-0, bien que l'Espagne ait eu la ruée avec une possession de 78%.

allemand défensif

Au deuxième tour, la défensive allemande s'est stabilisée, tandis que l'offensive ne faisait que provoquer un danger sporadique. Giovanna Hoffmann a eu une chance de tête (46e minute) à la troisième tentative, qui n'a cependant pas apporté le succès souhaité non plus. Klara Bühl a eu une bonne main et a apporté une action dangereuse à la 63e minute - mais Coll a de nouveau montré sa classe. L'entraîneur Christian Wück a tenté de s'assurer plus offensant avec la substitution de Linda Dallmann.

À la 85e minute, un coup franc de Bühl a soufflé de peu le bon poteau et a fait battre le cœur des fans allemands plus rapidement. Cependant, ça ne devrait pas l'être. Dans le temps supplémentaire, Paralluelo s'est jeté de justesse à une option similaire et a pardonné. Une contre-chance parfaite, qui résulte d'un tir dévié de Bühl, s'est terminée entre les mains de Coll.

un drame en extension

L'extension a commencé par une minute de choc pour l'Allemagne lorsque Sophia Kleinhernen s'est blessée et a dû être remplacée (95e minute). À la 113e minute, le temps était venu: Aitana Bonmati a profité de l'occasion sous un angle aigu pour marquer l'objectif décisif pour l'Espagne - une collision malheureuse que Berger a présentée avec un grand défi signifiait que pour les femmes DFB.

L'Allemagne quitte le tournoi et un nouveau champion sera couronné au prochain tour. Malgré la déception, les fans sont restés optimistes et sont ravis de voir comment l'avenir du football féminin se développera. Pour l'Espagne, en revanche, le passage en finale est une journée historique enregistrée dans le livre d'histoire du football.

Pour plus d'informations sur les demi-finales et les événements liés au tournoi, vous pouvez signaler les rapports sur Et olympics Read.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)