Naturalisations 2024: Rostock mène avec une augmentation de 25,2%!

Naturalisations 2024: Rostock mène avec une augmentation de 25,2%!

Rostock, Deutschland - En 2024, la naturalisation à Mecklenburg-Western Pomerania a atteint de nouveaux sommets gratifiants. Au total, 1 840 étrangers ont été naturalisés, ce qui correspond à une augmentation considérable de 13,2% par rapport à 2023, où 1 625 personnes avaient reçu le passeport allemand. Ces chiffres dessinent une image passionnante de la population dans cet État fédéral, qui est de plus en plus caractérisée par la diversité, comme wir-sind-mieritzer.de

Les ressortissants syriens avec 901 personnes ont mis le plus grand groupe parmi les nouveaux citoyens et donc près de 49% du total. Bien que ce nombre ait baissé par rapport à l'année précédente, lorsque 1 030 Syriens a été encore naturalisé, l'origine de la Syrie reste fortement au premier plan. L'Ukraine a suivi avec 104 et la Russie avec 100 naturalisations, ce qui montre que de ces nations, les gens recherchent également une nouvelle maison à Mecklenburg-Western Pomerania. La proportion élevée de 25,2% est particulièrement remarquable, ce qui est éliminé chez les enfants de moins de 15 ans.

Focus régional sur la naturalisation

Alors que Rostock a enregistré la plupart des nouveaux citoyens allemands avec 451 naturalisations, la ville était également le cœur des efforts d'intégration de la région. Cela correspond à une augmentation de 25,2% par rapport à l'année précédente. En revanche, il y a eu une baisse de 35,7% à Schwerin avec 289 naturalisations, ce qui indique divers développements régionaux. Le district de Rostock, en revanche, avait très peu de naturalisations avec seulement 120.

Un facteur important pour cette augmentation pourrait être la loi, qui est entrée en vigueur en juin 2024 pour moderniser la loi sur la citoyenneté. Cette loi a raccourci la durée requise de séjour pour la naturalisation d'aubier 8 à 5 ans, et en cas de services d'intégration spéciaux, seulement 3 ans sont nécessaires. Ce nouvel ensemble de règles autorise non seulement le multi-États, mais fait également la naturalisation pour les personnes de pays ayant une pratique de conduite restrictive ainsi que pour les anciens travailleurs invités et les travailleurs contractuels de la RDA.

un regard sur le passé

Afin de mieux comprendre la photo d'aujourd'hui, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil dans le passé. En 1999, il n'y avait pas de réglementation nationale pour enregistrer les naturalisations; Les valeurs ne sont donc pas directement comparables aux années ultérieures. Depuis 2000, les enfants d'étrangers ont automatiquement reçu la citoyenneté allemande dans certaines conditions s'ils sont nés en Allemagne. Ces développements ont conduit au fait que le nombre de naturalisations a chuté considérablement par rapport aux décennies précédentes, ainsi que bib.bund.de En conclusion, on peut dire que la naturalisation dans la Poméranie de Mecklenburg-Western est le reflet des changements sociaux qui ont eu lieu au fil des ans. Les différences régionales donnent la raison d'espérer que l'intégration peut être rendue encore plus vivante et plus diversifiée à l'avenir, ce qui doit être considéré comme un signe positif pour la société.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)