Gew se bat à un début tôt: les élèves et les enseignants perdent!
Gew se bat à un début tôt: les élèves et les enseignants perdent!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans le débat pour le début des vacances d'été en Allemagne, le Gew Union à Mecklenburg-Western Pomerania est préoccupé par un possible début en juin. Le président de l'État Ulrike von Malottki exprime qu'un début précoce pour les vacances pourrait apporter des inconvénients en santé et pédagogiques. Cela rapporte n-tv.de . Selon son raisonnement, une école commence en août, qui suit le début des vacances en juin, pourrait être façonnée par des températures élevées, ce qui pourrait à son tour entraîner une manche et une leçon perdue.
En outre, un début de vacances avant le 1er juillet est souvent perçu comme de la motivation économique et n'est pas dans le meilleur intérêt des étudiants et des enseignants. Cette année, les vacances d'été à Mecklenburg-Western Pomerania commencent le 29 juillet, ce qui est considéré par beaucoup comme une date tardive. Un regard sur le futur montre que le début des vacances changera dans les années à venir: en 2026, il débutera le 13 juillet 2027 le 5 juillet 2028 les 26 et 2029 juin le 18 juin.
Le problème de la planification des fêtes
Le gew s'est engagé à s'assurer que les périodes de vacances ou les décisions individuelles sont possibles pour les écoles. Ce problème est augmenté par les différentes périodes de vacances pour l'éducation générale et les écoles professionnelles de Mecklenburg-Western Pomerania, qui présente les enseignants avec des enfants d'âge scolaire. Le Gew critique que des vacances précédemment définies avant les intérêts économiques du 1er juillet sert et non le bien-être des étudiants et des enseignants. Dans le temps à venir, il est prévu que la planification générale des vacances scolaires sera progressivement rapprochée de juin, ce qui pourrait élargir davantage l'écart existant entre les types d'école. Au cours de l'année scolaire 2028/29, cet écart pourrait atteindre jusqu'à quatre semaines.
Cette situation rend les écoles professionnelles peu attrayantes pour les jeunes enseignants et pourrait donner davantage de flottabilité à la pénurie d'enseignants. Le ministère de l'Éducation de Mecklenburg-Western Pomerania est largement retiré de la discussion et il est craindre que la structure interdisciplinaire existante ne réponde pas suffisamment à ces défis.
un regard sur la structure du système éducatif
Le serveur éducatif allemand propose des informations complètes sur différents domaines de l'éducation et montre le défi que la manipulation différente de la saison des fêtes apporte. Ces informations et de nombreux autres aspects du système éducatif allemand sont systématiquement traités par la conférence de Kultusministerkonferenz et peuvent être appelés sur Internet. L'éducation en Allemagne est soumise à des différences régionales qui se sont produites par des accords tels que l'accord de Hambourg de 1964 afin d'éviter les embouteillages et les goulots d'étranglement pour les hébergements de vacances, tels que " KMK.org a souligné.
La discussion sur la saison des fêtes montre clairement qu'il y a un besoin d'action ici. Le gew n'est pas fatigué de se battre pour une solution plus juste qui prend en compte les besoins des enseignants et de ceux des élèves. Après tout, l'objectif des apprenants doit être le centre d'objectif, et cela ne peut être garanti qu'avec une planification de vacances bien pensée.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)