Contrôles des frontières à la frontière allemande: vacanciers affectés, mais délicats!

Contrôles des frontières à la frontière allemande: vacanciers affectés, mais délicats!

Ahlbeck, Deutschland - Les contrôles des frontières provoquent actuellement l'excitation à la frontière allemande-polish. Depuis minuit, des contrôles des échantillons ont été introduits à un total de 52 passages à bord afin de lutter contre les trafics illégaux et la migration irrégulière. Selon [Ostsee-Zeitung] (https://www.ostsee-zeitung.de/mecklenburg-vorpommern/stichpren-like-controllen-w3ne7nqmnqmnqmnveyzc446su3voonqi.html), ces mesures n'ont pas causé de gros embroutures de trafic. Il a été particulièrement consciemment pris en charge de ne pas accrocher la transition Ahlbeck / Swinemünde, c'est pourquoi la police allemande a renoncé aux contrôles là-bas.

"Ces contrôles sont dirigés contre le slushing illégal", a déclaré le ministre polonais de l'Intérieur Tomasz Siemoniak et a assuré que les voyageurs normaux ne sont pas affectés. Cependant, les voyageurs doivent transporter leur carte d'identité ou leur passeport avec eux, et il est spécifiquement payé aux véhicules avec de nombreux détenus et voitures avec des fenêtres teintées.

Effets attendus

Les contrôles temporaires sont initialement prévus jusqu'au 5 août. Compte tenu du prochain début des vacances à Brandenburg, Berlin et Mecklenburg-Western Pomerania, la situation pourrait changer rapidement, surtout s'il y a des embouteillages qui pourraient avoir les effets sur les chaînes d'approvisionnement et les relations d'emploi. Mais non seulement la famille et les vacanciers peuvent être affectés, mais l'économie pourrait également subir des retards.

Le débat sur les contrôles aux frontières s'accompagne d'une tendance plus large qui peut être observée en Europe. De plus en plus de pays introduisent des mesures similaires. La Belgique prévoit également d'introduire des contrôles aux frontières, tandis que l'UE se montre de plus en plus impuissante pour réglementer cette situation. Ces développements sont conformes aux discussions récentes sur le resserrement de la politique d'asile, qui doivent être présentées lors d'un sommet au Zugspitze, comme [Süddeutsche Zeitung] (https://www.suetutsche.de/politik/-grenzkontrollen-europa-e- Deutschland-poolen-li.3280619) rapporte.

Procédure d'asile sous pression

Dans le contexte des contrôles de bordure actuels, le Parlement de l'UE a approuvé un nouveau processus de frontière pour les décisions d'asile en 2024. L'objectif est d'évaluer rapidement les applications d'asile et d'assurer le retour des demandes rejetées dans les douze semaines. Cette procédure entre en vigueur immédiatement après la vérification des frontières externes de l'UE. Les points importants contiennent que les demandeurs d'asile ne sont pas autorisés à entrer dans le pays de l'UE au cours de cette procédure et que les conditions de réception spéciales pour les familles avec enfants doivent postuler, comme sur [Europarl] (https://www.europarl.europa.eu/Topic

Les contrôles actuels des frontières ne sont donc pas seulement une mesure pour lutter contre la migration, mais aussi dans un processus politique plus complet qui affecte la politique de migration panéopéenne. Il reste à voir comment la situation se développera aux limites et quelles autres mesures sont prises pour maintenir la liberté de voyage au sein de l'UE.

Details
OrtAhlbeck, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)