Les vacances d'automne provoquent un chaos de circulation : il y a un risque d'embouteillages sur l'A1 et l'A7 !
Les vacances d'automne en Basse-Saxe et à Brême commencent le 13 octobre 2025. Fortes embouteillages prévus sur l'A1, l'A7 et l'A29.

Les vacances d'automne provoquent un chaos de circulation : il y a un risque d'embouteillages sur l'A1 et l'A7 !
Avec le début des vacances d'automne, les étudiants de Basse-Saxe et de Brême créent une agitation dans les rues. Ce week-end, la circulation a connu un soulagement notable, caractérisé par de longs embouteillages vendredi. Les autoroutes A7 et A1 ont été particulièrement touchées, où des embouteillages et des ralentissements ont été observés sur les axes à destination et en provenance des grandes villes. Par exemple, sur l'A7 en direction de Kassel, des embouteillages allant jusqu'à 5 kilomètres se sont formés entre le triangle Hanovre-Süd et Hildesheim, tandis que sur l'A1 entre Hambourg-Heimfeld et Othmarschen, il y avait jusqu'à 8 kilomètres de blocage. Dans la direction opposée, sur l'A1 entre le triangle de Stuhr et Brême-Hemelingen, l'arrêt s'est également prolongé sur environ 7 kilomètres.
Le ADAC on suppose qu'il y aura beaucoup de trafic à la fin des vacances. Les itinéraires très fréquentés comprennent l'A1 de Dortmund via Brême à Hambourg et l'A7 qui mène de Hambourg à Flensbourg. Selon toute vraisemblance, on ne peut pas s'attendre ici à un plaisir de conduire gratuit - surtout le vendredi, lorsque le travail rencontre le trafic touristique.
Situation actuelle du trafic
La situation de la circulation en Basse-Saxe reste tendue : bruyante rapport de non-remise Les voyageurs empruntant l'A7 devaient s'attendre à des perturbations supplémentaires, notamment près de Hildesheim et en direction de Hambourg, notamment au niveau du Maschener Kreuz et du tunnel de l'Elbe. L'A1 est également un point chaud pour les embouteillages, notamment dans les zones métropolitaines de Brême et de Hambourg. Les statistiques des accidents de la route montrent que les accidents - avec ou sans blessures - sont toujours enregistrés dans ces massifs mobiles, ce qui est une autre indication du climat actuel de circulation intense.
Pour les week-ends à venir, l'ADAC conseille généralement de choisir des heures creuses pour votre trajet et de prêter attention à l'état du trafic. Lorsque le temps d'automne est agréable, le trafic d'excursions et de voyages peut facilement augmenter. Le bilan des embouteillages de l'ADAC en dit long : l'été dernier, il y a eu 4 546 embouteillages en Basse-Saxe, ce qui n'est guère différent de l'année précédente. Cependant, en raison d'une diminution du nombre de chantiers de 79 à 56, l'ADAC a constaté que la charge de trafic sur certains axes a considérablement augmenté.
Dates et perspectives des vacances d'automne
Les vacances d'automne dans le nord de l'Allemagne commencent à la même heure pour la Basse-Saxe et Brême, du 13 au 25 octobre, tandis que Hambourg, Mecklembourg-Poméranie occidentale et Schleswig-Holstein termineront leurs vacances un peu plus tard. A ces dates, un trafic particulièrement dense est prévu sur les autoroutes A1, A2, A7, A24 et A31.
- Bremen: 13.10. bis 25.10.
- Niedersachsen: 13.10. bis 25.10.
- Hamburg: 20.10. bis 31.10.
- Mecklenburg-Vorpommern: 20.10. bis 25.10.
- Schleswig-Holstein: 20.10. bis 30.10.
De ce fait, les déplacements dans la région resteront dynamiques et il faudra toujours être vigilant pour éviter les embouteillages. Pour que les conducteurs aient la main libre dans le choix de leurs horaires de trajet.