Hooligan Attack à Rostock: Suivi brutalement des fans de Dresde!

Hooligan Attack à Rostock: Suivi brutalement des fans de Dresde!

Kopernikusstraße, Rostock, Deutschland - Dans Rostock, Mecklenburg-Western Pomerania, il y a eu de sérieuses émeutes dans un match de troisième division entre Hansa Rostock et Dynamo Dresde. Comme bild Non seulement les supporters de Hansa Rostock également chauffeur de taxi. La Situation s'est intensifiée lorsque la police du stade de la mer Baltique pourrait empêcher la situation de se resserrer pendant le match, mais n'a pas pu contrôler tous les incidents à l'extérieur du stade. Le début du match a été retardé de 30 minutes et s'est finalement terminé avec un 1-0 pour Hansa Rostock.

L'incident a eu lieu sur Copernikussstrasse lorsque trois fans de Dynamo Dresde se rendraient au jeu dans un taxi. Soudain, ils sont entrés dans une marche d'environ 300 hooligans Rostock qui ont entouré le taxi. Les ventilateurs du véhicule ont été attaqués lorsque le chauffeur de taxi a déverrouillé la porte, ce qui a donné aux attaquants l'accès. Les occupants ont non seulement été blessés, mais également privés de leurs ustensiles de ventilateur. La police a maintenant commencé à évaluer les enregistrements vidéo pour identifier les auteurs et a commencé une recherche pour un total de 13 suspects. Quatre ont déjà été capturés, tandis que la recherche d'autres personnes continue. Des informations peuvent être rapportées directement à la police de Mecklenburg-Western Pomerania.

Culture des fans et violence dans le football

Le sujet des fans violents ou des hooligans concerne non seulement la police, mais aussi la société elle-même. Le centre fédéral pour l'éducation politique montre que la scène Hooligan n'est pas un nouveau PhenoMeno. Le terme était déjà façonné dans le 19e siècle de l'Angleterre, tandis que de violentes émeutes en Allemagne ont été de plus en plus observées en Allemagne depuis les années 1970. L'ancrage de ces groupes dans les stades de football a entraîné une baisse du nombre de spectateurs dans le passé, car les problèmes de sécurité et la violence parlent contre la culture du football de base.

Après des événements catastrophiques tels que la tragédie dans le stade Heysel en 1985 avec 39 morts ou les Hillsborough-Hunglück en 1989, dans lesquels 96 personnes ont quitté leur vie, la pression sur les exigences de sécurité dans les stades était de plus en plus importante. La commercialisation croissante du football et les prix d'admission croissants ont également entraîné le changement de public et ont vacillé la culture des fans. Pour beaucoup, cependant, il n'est pas clair si la volonté de violence a réellement diminué ces dernières années ou si les problèmes sont tout simplement moins visibles.

Drogues et violence dans la culture des fans

Un autre aspect qui ne peut pas être laissé de côté dans la discussion sur les fans violents est la consommation de drogue. Selon une étude de l'Institut allemand pour la recherche sur la toxicomanie et la prévention, sur le DetailsOrtKopernikusstraße, Rostock, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)