Inclusion dans les sports: Jeux d'État d'Olympic spéciaux pour la première fois à Rostock!

Special Olympics Landesspiele 2025 in Rostock: Vom 21. bis 23. Juli treten Athleten mit Beeinträchtigungen in fünf Sportarten an.
Jeux d'État d'Olympic spéciaux 2025 à Rostock: du 21 au 23 juillet, les athlètes rivalisent avec les déficiences de cinq sports. (Symbolbild/NAG)

Inclusion dans les sports: Jeux d'État d'Olympic spéciaux pour la première fois à Rostock!

Rostock, Deutschland - En moins de trois semaines, le moment est venu: la ville hanséatique de Rostock sera le cadre des premiers Jeux nationaux des Jeux olympiques spéciaux à Mecklenburg-Western Pomerania du 21 au 23 juillet 2025. Ce grand événement vise à aider les personnes atteintes d'intellectuel ou de troubles multiples pour aider à plus de reconnaissance, de concurrence et de participation à notre société. Selon le [gouvernement MV] (https: // www. Government-mv.de/aktull/?id=212165&processor=processor.sa.pressmeitung), les athlètes concourront dans cinq disciplines passionnantes, notamment le basket-ball, le boccia, le football, la natation et l'athlétisme.

Un point culminant spécial de l'événement est le programme de soutien complet, qui comprend à la fois une ouverture et une soirée finale. Afin de donner un premier avant-goût de l'événement, une journée des médias aura lieu le 7 juillet 2025 à 10 h au stade d'athlétisme de Rostock. Le ministre social et du sport Stefanie Drese ainsi que Clemens Russell, le président des Jeux olympiques spéciaux Landesverband Mecklenburg-Western Pomerania y sont attendus. Les journalistes ont la possibilité de mener des interviews avec les deux ainsi que des athlètes, des entraîneurs et l'équipe d'organisation. Le projet «Hansa Inclusion» est également présenté, qui est particulièrement dédié au football.

Visibilité et reconnaissance par le sport

Les Jeux nationaux servent non seulement à promouvoir l'esprit d'équipe et les compétences sportives, mais aussi comme une importante compétition de reconnaissance pour les Jeux nationaux 2026 à Saarland. Ils offrent aux participants une excellente plate-forme pour démontrer leur talent. La phase pré-report pour les athlètes se termine le 31 mai 2025 - une action si rapidement requise.

Une composante centrale du mouvement des Jeux olympiques spéciaux, lancée en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, est d'aider les personnes handicapées intellectuelles à travers le sport pour être plus reconnue et une vie épanouie, comme sur Allemagne.de est souligné. L'accent est mis sur la largeur au lieu du sport de compétition, ce qui signifie que les médailles sont décernées, mais ne sont pas comptées selon les pays.

un événement unique pour toutes les personnes impliquées

L'événement à Rostock est une étape importante pour promouvoir l'inclusion dans le sport. On s'attend à ce que de nombreux athlètes montrent leurs meilleures compétences tandis que le public a la possibilité d'en savoir plus sur les talents et les défis de ces athlètes. Il est également important que les rapports sur la participation soient reçus d'ici le 4 juillet 2025 afin que l'atmosphère de ces jeux uniques devienne encore plus inoubliable.

Une photo de Nils Limberg est également disponible gratuitement si le photographe est spécifié en conséquence. Avec un tel événement, non seulement le sport est célébré, mais aussi renforcé la diversité et la cohésion dans la société.

L'anticipation des premiers Jeux spéciaux des Jeux olympiques à Mecklenburg-Western Pomerania, et toutes les personnes impliquées travaillent fortement à faire de ces jeux une expérience inoubliable pour les participants et les spectateurs.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen