Un grand récipient de vêtements à Sternberg a disparu: où les vêtements devraient-ils aller?
Un grand récipient de vêtements à Sternberg a disparu: où les vêtements devraient-ils aller?
Ludwigslust-Parchim, Deutschland - À Cologne, la garde-robe est confrontée à un défi dans de nombreux endroits. Le besoin d'espace nécessite un secours des vieux vêtements. Mais que faire avec les textiles qui ne sont plus utilisés? Quiconque pense maintenant qu'il y a une décision simple entre le lancer et le passage sera rapidement confronté à la réalité: les vieux conteneurs de vêtements sont devenus rares. Les conteneurs, qui faisaient autrefois partie intégrante du paysage urbain, disparaissent de plus en plus ce qui rend la disposition des vieux vêtements beaucoup plus compliquée. Actuellement, la coopération entre les résidents et les organisations à but non lucratif telles que la Croix-Rouge allemande n'est pas aussi fluide qu'elle le devrait. De nombreux conteneurs ont été supprimés en raison de détritus et de coûts élevés pour leur nettoyage, de sorte que les conteneurs de collecte récemment restants, comme celui de la Sternberger Housing Association, deviennent de plus en plus difficiles à trouver et à cacher derrière les bâtiments.
La situation est toujours exacerbée par l'obligation de collecte distincte nouvellement introduite pour les déchets du 1er janvier 2025. Cette directive de l'UE vise à réduire l'attaque des déchets et en même temps favoriser le recyclage des textiles. Selon une enquête, plus d'un million de tonnes d'anciens textiles se retrouvent dans des conteneurs par an en Allemagne, avec seulement 50% environ. Assez gâchant lorsque vous considérez que le reste est souvent détruit ou éloigné, souvent en dehors de l'UE, comme le rapport de ZDF.
Way of the Old Textiles
Bien que le recyclage des vieux vêtements soit au centre des nouvelles réglementations de l'UE, il y a une note urgente: les vêtements brisés ou fortement souillés devraient être dans le bac des déchets résiduels. Les vêtements, les chaussures, les accessoires et les textiles de la maison conservés, en revanche, conviennent à la collection de vêtements. Mais qu'advient-il des textiles qui ne sont plus portables? Ceux-ci sont généralement remis aux sociétés d'exploitation. Là, par exemple, ils sont transformés dans des tapis de sol ou des volets en plâtre. Créez un environnement dans lequel l'accent est mis sur le recyclage au lieu de la production de déchets - c'est aussi l'objectif que DRK. Le produit de l'exploitation soutient des projets sociaux importants tels que le travail des jeunes.
Les effets de la litière
Un gros problème est les anciens conteneurs de vêtements de plus en plus contaminés. Si les vêtements bien conservés se retrouvent dans un environnement façonné par des détritus, il devient souvent inutilisable. Cela signifie que davantage de textiles se retrouvent toujours dans les déchets ménagers, ce qui affecte encore l'environnement. À Ludwigslust-Parchime, par exemple, la plupart des résidents adhèrent aux réglementations de la collection de robes à l'ancienne et seulement 1,84% des vêtements utilisables ont atterri à la poubelle. Une comparaison montre que dans d'autres pays européens tels que la Lettonie et l'Espagne, les quotas collectifs sont considérablement plus bas - ici, la lutte contre les détritus concerne un calibre complètement différent.
Avec les nouvelles dispositions, la discussion sur la "responsabilité élargie du fabricant" sera également plus forte. Cela signifie que les fabricants doivent payer la collecte et le recyclage de leurs produits. Cependant, comme le tri des textiles est coûteux et à forte intensité personnelle, les changements dans l'industrie sont urgents pour améliorer le processus de recyclage et de recyclage.
Sur le chemin de la solution, cependant, il est crucial que les consommateurs achètent moins et choisissent des produits plus durables. Des étiquettes telles que les anges bleus ou les boutons verts pourraient aider à acheter plus consciemment et à apporter une petite contribution à soulager l'environnement. Les vêtements et les achats d'occasion devraient également être à nouveau très populaires. Face à ces défis, chaque individu est responsable de la promotion de l'utilisation durable des vieux vêtements.
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigslust-Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)