Culture Bridge à Hagenow: clé pour intégrer les migrants!

Culture Bridge à Hagenow: clé pour intégrer les migrants!

Hagenow, Deutschland - À Hagenow, un centre remarquable s'est établi au cours des douze derniers mois: le pont culturel. Ce centre de réunion international est un véritable point de contact pour les migrants de différents pays, en particulier de la Syrie et de l'Ukraine. Il offre tout, des conseils à un café ouvert aux devoirs volontaires pour les enfants des demandeurs d'asile et une variété de cours et d'événements. Selon nordkurier , le chef du pont culturel, Katja Huentes, montre que beaucoup de religants ne sont pas reconnus.

Le soutien politique reçoit le centre des politiciens de gauche qui sont attachés à l'importance sociale du projet. En particulier, Heike Scholz, député du district, souligne le besoin croissant de spécialistes dans des domaines tels que les écoles et les soins de santé. Afin de pouvoir travailler comme un changeur de carrière sur le marché du travail allemand, les migrants doivent terminer un cours de langue C1 - un grand obstacle, comme le note Scholz. À leur avis, les exigences sont souvent exagérées. Au lieu de cela, elle suggère d'utiliser des migrants dans ses domaines professionnels familiers pour améliorer plus efficacement les compétences linguistiques.

Haies pour l'intégration

Cependant, l'intégration des réfugiés est extrêmement difficile. L'Allemagne est non seulement confrontée à une pénurie de travailleurs qualifiés, mais de nombreux réfugiés ont également du mal à entrer sur le marché du travail. Plusieurs facteurs jouent un rôle dans ce domaine, comme

Au total, environ 50% des réfugiés en Allemagne ont pu trouver un emploi depuis 2015, mais beaucoup d'entre eux travaillent sous leur niveau de qualification. La reconnaissance des diplômes est généralement un processus long qui peut prendre des années. Ces obstacles bureaucratiques garantissent que les emplois auxiliaires pratiques restent souvent la seule option.

Drivez le changement

Afin de contrer ces défis, il est rapidement nécessaire de mettre en œuvre des solutions: l'introduction de cours linguistiques flexibles et d'offres numériques ainsi que la simplification des procédures de reconnaissance et les permis de travail sont essentiels. La mise en œuvre de programmes de mentorat pourrait également aider à faire une intégration pratique plus rapidement et plus facilement.

Les MPS Ina LAtendorf et Steffi Pulz-Debler reconnaissent l'urgence de ces sujets. LaTendorf exige plus de possibilités de rencontres entre les étrangers et les Allemands pour promouvoir le dialogue. Pulz-Debler, en revanche, souligne que tous les Allemands ne sont pas intéressés par les échanges interculturels et soulignent à quel point il est important d'introduire les migrants au mode de vie allemand à travers les écoles, les clubs sportifs et les institutions culturelles.

Dans l'ensemble, il s'avère que: avec un look ouvert et des approches innovantes, la manière d'une intégration réussie des migrants dans la société et le marché du travail peut être pave. Le pont culturel à Hagenow pourrait jouer un rôle pionnier ici.

Details
OrtHagenow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)