Mecklenburg-Western Pomerania s'appuie sur les trains de batterie: un essai réussi!
Mecklenburg-Western Pomerania s'appuie sur les trains de batterie: un essai réussi!
Parchim, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, un nouveau vent change dans le trafic régional: à partir de 2027, Odeg, Ostdeutsche Eisenbahn GmbH, se branlera dans la zone avec 14 trains de batterie. Le 14 juillet 2025, le premier essai routier de ces véhicules respectueux de l'environnement a eu lieu, ce qui se passe sans lignes aériennes. Cela continue une tendance qui vise à plus de durabilité, en particulier en Allemagne.
Les trains de batterie ont une gamme d'environ 80 kilomètres et offrent une excellente solution pour les régions qui n'ont actuellement aucune électrification dans le transport ferroviaire. Le coût des nouveaux trains s'élève à environ 98 millions d'euros, dont le gouvernement fédéral contribue à 15 millions d'euros, tels que [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten/Mecklenburg-Vorpommern/odeg-startet-mit-ku-zuegen-mecklenburg-vormerabmerne-102.html).
une étape dans le futur
La mobilité moderne dans le trafic des trains est non seulement plus facile, mais aussi plus respectueuse de l'environnement. Deutsche Bahn prévoit également d'utiliser les premières trains électroniques dans la Poméranie de Mecklenburg-Western à partir de la fin de 2026. De cette façon, les lacunes d'électrification du trafic régional sont fermées à bit, ce qui réduit la dépendance aux véhicules diesel.
Pour passer à la transition vers des solutions de transport plus respectueuses de l'environnement, le travail de maintenance à Parchim est mis à zéro. Ici, les capacités doivent être triplées et les coûts de construction de la modernisation sont de 18 millions d'euros impressionnants, qui sont également soutenus par le financement fédéral. Selon les plans, un nouveau contrat de transport entre l'État et Odeg est convenu, qui soutient précisément cette évolution.
le chemin vers moins de diesel
À Deutsche Bahn, on s'est installé des objectifs climatiques encore plus ambitieux: d'ici 2040, l'entreprise doit être complètement neutre. Cette mesure n'est pas seulement limitée aux transports publics locaux; La République fédérale a reconnu que des alternatives durables au diesel sont urgentes. Des solutions innovantes telles que les trains de batterie, qui sont appelées unités multiples électriques de batterie (BEMU), sont une étape importante dans la bonne direction. Ces trains sont équipés d'accumulateurs qui peuvent être chargés sur les itinéraires avec des lignes aériennes et permettent de conduire des émissions sans émissions sur des itinéraires non électrifiés, s'ils sont opérés avec l'électricité verte, rapporte Deutsche Bahn.
Après que les premières "îles aériennes" soient déjà créées près de Kiel, les plans d'électrification poussent également dans d'autres États fédéraux, tels que la Rhénanie-Palatinate et la région de Rhein-Ruhr. Ces étapes pourraient conduire au fait que jusqu'à 10 millions de litres de diesel sont sauvés annuellement, comme décrit dans [COMPANY CAR] (https://www.firmento.de/deutsche-bahn-neue - Zuege-11215733.html).
Les Odeg et Deutsche Bahn ont établi le cours et montrent qu'il se poursuit dans la politique de transport allemand - et non seulement avec quelques nouveaux trains, mais avec une véritable conscience de l'environnement et de la durabilité. Le transport régional à Mecklenburg-Western Pomerania n'est que le début.
Details | |
---|---|
Ort | Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)