Les blocs d'expédition sécheuses: Hafen Dömitz est immobile!
Les blocs d'expédition sécheuses: Hafen Dömitz est immobile!
Dömitz, Deutschland - La sécheresse persistante a conduit à inquiéter les faibles niveaux d'eau dans l'Elbe dans le nord de l'Allemagne. La situation est particulièrement dramatique dans le port de Dömitz, district de Ludwigslust-Parchime. Les rapports actuels de ndr.de Confirmer que le port devait être fermé pour un niveau d'extraction "> ndr.de Les voyages d'expédition sont entièrement définis dans cette section, à la fois vers Hambourg et Wittenberge.
Qu'est-ce que cela signifie pour les résidents? Le maître du port Michael Kirstein indique clairement qu'il n'y a actuellement qu'un canoë de temps en temps, tandis que les grands navires, y compris les bateaux sportifs, ne peuvent plus naviguer. Les niveaux d'eau ont atteint le point le plus bas depuis août 2018, avec une profondeur d'eau prévue de seulement quatre centimètres. Dans l'Elbe même, la profondeur moyenne de l'eau est d'environ deux mètres, ce qui limite gravement l'expédition. La police de la protection de l'eau est également affectée car le hangar à bateaux dans le port de Dömitz ne peut pas être utilisé.
Suivez la sécheresse en saxe inférieure
Un regard au-delà des frontières de Dömitz montre que la sécheresse a également des conséquences spectaculaires dans d'autres régions de saxe inférieure. Selon Kreiszeitung un arrêt. La profondeur de l'eau n'est que de 50 centimètres sur la "Route 9" entre Dömitz et Hitzacker, et les niveaux d'eau à Neu Darchau sont également alarmants. Ici, la mesure montre l'une des dix valeurs les plus basses à 83 centimètres, tandis que le niveau d'eau moyen devrait être de 2,42 mètres.
Des charges supplémentaires peuvent être ressenties dans l'économie locale. Master Harbor prévient les difficultés lors du démarrage et de l'extension. Plus des deux tiers des niveaux d'eau en Saxe inférieur sont inférieurs à la valeur normale. Cette évolution est le résultat d'une source sèche et d'un hiver à faible dénigrement, qui manque d'eau fondante.
un emplacement tendu pour l'expédition
Il y a aussi une grande tension dans la situation d'expédition générale. mopo.de rapporte que l'expédition au-dessus de la confluence du canant elbe-lübeck est presque définie. Fischer dans la région a également exprimé sa préoccupation quant à la baisse des niveaux d'eau et déterminer une teneur critique en oxygène de l'eau, en particulier dans le port de Hambourg. L'état de la gestion de l'eau en Saxe inférieure a initialement donné le tout-heurt, mais continue d'observer la situation.
La pluie durable est urgente pour stabiliser les niveaux d'eau dans l'Elbe. Les pêcheurs en particulier sont préoccupés par les effets sur le monde animal et la flore locale, tandis que l'espoir d'ouvrir les barrages tchèques pour soutenir la diversification de l'Elbe n'est pas encore en vue. Les plateformes d'échange d'informations et de solutions possibles seront très populaires dans les prochaines semaines. La région espère la pluie qui vient à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Dömitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)